Mandataire Kia
Achat Kia neuve jusqu'à 21.5% de réduction
Kia est le plus ancien constructeur automobile coréen. La marque commence en effet à produire des véhicules en 1944, d'abord des modèles étrangers sous licence, puis ses propres voitures. Après une forte croissance, Kia est brutalement stoppé par la crise économique qui atteint l'Asie du Sud-Est en 1997. L'entreprise est alors rachetée par son principal concurrent coréen, Hyundai, en 1999. Ainsi réunis, les deux constructeurs forment aujourd'hui le 4e ou 5e groupe automobile mondial, selon les années et les données retenues.
Nos modèles Kia les plus vendus
Kia en Leasing LLD ou LOA
Vidéo Kia
Les actualités chez Kia
- Le 18 janv. 2024
- Leasing social
- Le 24 mars 2022
- essai comparatif kia
- Le 19 juill. 2021
- Nouveauté
- Le 23 avr. 2013
Fiches techniques Kia les plus demandées
Sportage 1.6 T-gdi 265CH ISG Hybride Rechargeable BVA6 4x4 Gt Line Premium | Hybride | Automatique | 180 ch | 5 portes | Voir la fiche |
EV6 585 CH AWD Gt | Électrique | Automatique | 585 ch | 5 portes | Voir la fiche |
EV6 229 CH Air Active | Électrique | Automatique | 229 ch | 5 portes | Voir la fiche |
À propos de Kia
Mandataire Kia moins chère
Kia a été le premier fabricant, et à ce jour le seul, à proposer une garantie de 7 ans ou 150 000 kilomètres sur ses véhicules. Cette offre rassurante a largement contribué à asseoir la réputation de solidité et de fiabilité de ses modèles. Le design, que l'on jugeait parfois trop sage et sans réelle personnalité par le passé, est désormais un des points forts de la marque. Enfin, la gamme Kia est, en 2020, une des plus avancées en termes de mobilité électrique. Kia propose en effet plusieurs modèles 100 % électriques, hybrides classiques et hybrides rechargeables. Une même voiture, la Niro, est ainsi proposée dans ces trois déclinaisons. Il s'agit, là aussi, d'une offre unique sur le marché. Autodiscount est heureux de les proposer au meilleur tarif.
Kia, une marque sobre et épurée
Fondée en 1944, Kia est la marque de voitures coréenne la plus ancienne du pays, lui donnant ainsi une importante renommée. Malgré cela, elle a pendant longtemps reçu de nombreuses sur ses modèles, jugés pas assez personnalisés, trop fades ou peu originaux. Cependant, les designs des véhicules d’aujourd’hui sont dorénavant beaucoup plus travaillés, offrent des formes nettes, mais très épurées, et surtout bien plus équilibrées avec le configurateur Kia. C’est parce que Kia s’est réinventée, que désormais, elle et Hyundai forment l’un des plus grands groupes automobiles dans le monde.
Kia, une marque fiable
L’une des raisons pour lesquelles Kia rencontre un succès aussi franc, c’est notamment parce qu’elle est la seule marque qui propose, sur tous ses modèles, une garantie de 7 ans. Cette offre lui permet d’asseoir sa popularité et incite les consommateurs à se tourner vers la marque sud-coréenne. Cette garantie est non seulement rassurante pour les collaborateur Kia, mais elle est également présente pour prouver aux acheteurs que tous ses véhicules sont fiables et dignes de confiance, ce qui pouvait être contesté par le passé.
Une gamme de véhicules Kia destinés à tout le monde
Voitures de fonction, véhicules familiaux, ou encore citadines pour les personnes vivant seules, Kia propose une large gamme de modèles comme la Kia XCeed, Stonic, Picanto ou encore Rio, garantissant à chacun de trouver celui qui lui convient.
La Kia Picanto
La Kia Picanto, l’un des modèles phares de la marque, est la citadine idéale pour les courts trajets du quotidien ou pour se rendre au travail. Spacieuse et très confortable pour sa catégorie, la Picanto dernière génération, qui s’est offert un nouveau design en 2020, ne cessera de vous surprendre grâce à ses nombreux avantages, notamment ses cinq places.
Le Kia Sportage
Pour les longs trajets en famille en été, faites confiance à la gamme de SUV et de crossovers Kia. Le tout nouveau Kia Sportage possède un design affirmé et des technologies de pointe, pour un confort optimal. Moderne, il propose un niveau d’émissions très faible, pour une conduite plus respectueuse de l’environnement.
Et si vous souhaitez réduire votre empreinte carbone, tournez-vous vers l’électrique, Kia est l’une des marques les plus avancées dans ce domaine.
Kia, une marque en avance sur son temps
Pour plaire à chacun, Kia offre une importante gamme de voitures électriques, hybrides rechargeables et hybrides classiques, c’est d’ailleurs l’une des seules marques à proposer autant de modèles électrifiés. Certains d’entre eux, comme la Kia Niro, sont disponibles dans ces trois déclinaisons.
Le Kia EV6 est l’un des derniers véhicules innovants de la marque. Au design futuriste, ce crossover électrique possède une autonomie de 528 km et a la possibilité d’être rechargé rapidement, en 4 min 30 seulement, pour une autonomie de 100 km. Et si le financement de ce véhicule vous semble trop conséquent, vous pouvez parfaitement opter pour un EV6 en leasing.
Où acheter sa future Kia ?
Autodiscount dispose d’un nombre important de Kia disponibles à la vente. Étant l’un des plus importants mandataires automobiles français, il nous tient à cœur de proposer à nos clients des véhicules à des tarifs compétitifs, pour vous permettre de mieux gérer vos dépenses, ou de choisir des options que vous n’auriez pas pu avoir ailleurs.
Et pour vous faire bénéficier de ces tarifs, Autodiscount met à votre disposition son équipe d’experts afin de trouver le modèle qui vous convient, à vous et à votre budget.
Kia : son histoire
La marque Kia est souvent méconnue et éclipsée par les grands concurrents tels que Toyota, General Motors ou encore Volkswagen, mais elle est pourtant l'une des marques les plus en vue du secteur automobile depuis une vingtaine d'années.
L'histoire de Kia nous montre comment les constructeurs sud-coréens se sont progressivement taillés une place dans l'industrie automobile. Aujourd’hui 4ème groupe automobile mondial, le groupe asiatique a connu une ascension fulgurante à partir des années 70 entre partenariat, rachat et diversification de sa gamme.
Retour sur le parcours unique de la marque Kia.
Les débuts de l'entreprise Kia
En comparaison avec les marques plus anciennes, la marque sud-coréenne apparaît comme une jeune dans l'industrie automobile qui est apparue au début du XXe siècle.
Créée en 1944 par M. Chul-Ho Kim sous le nom de "Kyungsung Precision Industry", elle est à la base spécialisée dans la création de tubes d'acier pour la fabrication de bicyclettes et véhicules à deux roues.
Pendant une période de presque deux décennies, la marque sud-coréenne, rebaptisée "Kia Industries" en 1952, s'est exclusivement concentrée sur la fabrication de son vélo et de son cyclomoteur, le C-100. Cette décision a été révolutionnaire pour la Corée du Sud, car c'était la première fois qu'un véhicule à deux roues était produit et commercialisé sur le sol national.
Selon le groupe, le nom "Kia" dérive des mots sino-coréens ki ("sortir") et a (qui représente l'Asie), ce qui se traduit approximativement par "surgir ou sortir d'Asie" ou "s'élever d'Asie".
Développement de la gamme et premiers partenariats
Dans les années 1970, la marque s'est associée avec le constructeur italien Fiat pour produire sous licence en Corée du Sud la Fiat 124. Ce partenariat a été une réussite et la marque a pris conscience de ses capacités à s'intégrer sur le marché avec ses propres modèles. Le changement s'opère en 1974 lorsque l'entreprise prend son nom définitif, "Kia Motors", et lance sa première voiture, la Kia Brisa, qui devient la première voiture construite en Corée.
Une véritable diversification s'opère dans les années 80. Kia se lance dans la fabrication de véhicules de plus grande taille, tels que les fourgons, et s'aventure dans le domaine des véhicules agricoles en collaboration avec la marque japonaise Mazda. Cette stratégie de diversification permet à la marque de gagner en notoriété tout en accroissant ses compétences techniques et technologiques.
L'accord avec Ford Motor Company permet enfin de développer et de proposer au public de masse un modèle de série urbain et accessible à tous : la Kia Pride. Le modèle est une réussite pour le constructeur asiatique sur le plan mondial puisque la Pride se vend à plusieurs millions d'exemplaires.
Les années 90 : croissance et première désillusion
Sur sa lancée, Kia profite de son succès pour s'installer dans le monde entier. Elle présente son modèle 4x4, le Kia Sportage, véritable tout terrain compact au rapport qualité-prix impressionnant.
Le Mondial de l'Automobile à Tokyo en 1991 est un tournant pour Kia, qui fait sensation en présentant son Kia Sportage et sa Kia Sephia. L'année suivante, Kia pénètre le marché américain en proposant le SUV KIA Sportage, qui a été plébiscité par la presse américaine. La marque consolide par ailleurs sa présence internationale en ouvrant un siège régional à Francfort (Allemagne).
Cependant, malgré des années fastes et une stratégie de développement mondial réussie, Kia est durement touchée par la crise asiatique de la fin des années 90.
Naissance de Hyundai-Kia Automotive
1998 est une année charnière : au bord de la faillite, Kia est sauvée de peu grâce au rachat de son concurrent direct. Hyundai Motor prend le contrôle de Kia Motor est l'intègre au nouveau groupe Hyundai-Kia en décembre 1998.
Les exportations atteignent deux millions d'unités et la Carnival entre en production. La gamme de produits est complétée par l'arrivée de la Carens et de la Rio en 1999.
À la suite de ce rachat, le président de Hyundai, Mong-Koo Chung, crée le groupe Hyundai-Kia Automotive, composé de Kia Motors Corporation, Hyundai Motor Company, Hyundai Mobis (fournisseur de pièces détachées) et de 19 autres sociétés liées à son unité commerciale. À partir de ce moment, les deux marques continuent d'opérer indépendamment sur le marché, bien qu'elles partagent des centres de R&D et des réseaux de distribution de composants.
En quête de notoriété, Kia développe de nombreuses actions de sponsoring, notamment dans le sport. La Kia Sportage a participé au célèbre rallye Paris-Dakar, tandis que la marque a sponsorisé de nombreux événements mondiaux, tels que la FIFA, l'Open d'Australie de Tennis ou encore les X-Games.
Les années 2000 : une période faste
Kia atteint les dix millions d'unités produites en 2002. Kia continue de lancer de nouveaux modèles au cours des premières années de cette décennie : Rio (2001), Sorento (2002) , Sportage ou encore la Picanto. À partir de 2005, Kia Motors s'est concentré sur le marché européen et a engagé Peter Schreyer, designer automobile de renommée internationale, en tant que designer en chef en 2006.
En 2003, Kia a ouvert son centre de Recherche et Développement à Rüsselsheim en Allemagne, ce qui l'a amenée à se concentrer sur une philosophie de production qualitative, axée sur la performance, l'environnement et la sécurité. Cette attitude a été récompensée par l'obtention de nombreuses certifications ISO, accordées à l'ensemble de ses centres de production.
L'usine de Slovaquie et la deuxième usine de Chine ouvrent leurs portes en 2007. La Ceed est lancée et les Ceed SW (Salon de l'automobile de Genève) et Proceed (Salon de l'automobile de Francfort) sont introduits.
Kia a décroché le label 5 étoiles au crash test EuroNCAP avec la Kia Ceed en 2007, devenant ainsi la première marque coréenne à obtenir cette distinction. La presse spécialisée a élu à de nombreuses reprises la Kia Ceed comme le modèle le plus sûr de sa catégorie.
Mais la mesure phare de l'entreprise a été l'annonce de la garantie de chacun de ses modèles pendant 7 ans. Cette campagne s'est avérée payante, puisque Kia a vendu plus de 2 millions de voitures en 2010, après la sortie de ses modèles Venga et Sorento.
Kia dans l’actualité
L'année dernière (2022), Kia a vendu plus de 2,9 millions de voitures dans le monde. Hyundai détient actuellement environ 40 % du capital et reste l'actionnaire majoritaire de Kia.
Les modèles commercialisés par la marque sont actuellement les suivants (à l'exclusion des variantes) : Stonic, EV6, Ceed, Niro, Picanto, Proceed, Rio, Sorento, e-Soul et Sportage.
Aujourd'hui, Kia s'est tellement développée qu'elle est représentée dans 172 pays et emploie plus de 40 000 personnes.