Mandataire Citroen
Achat Citroen neuve jusqu'à 26.5% de réduction
Nos modèles Citroen les plus vendus
Citroen en Leasing LLD ou LOA
Vidéo Citroen
Les actualités chez Citroen
- Le 24 oct. 2024
- Leasing social
- Le 22 oct. 2024
- Leasing social
- Le 04 juin 2024
- Le 04 juin 2024
Fiches techniques Citroen les plus demandées
E-c3 113 CH Automatique You | Électrique | Automatique | 113 ch | 5 portes | Voir la fiche |
E-c3 113 CH Automatique Max | Électrique | Automatique | 113 ch | 5 portes | Voir la fiche |
C3 Puretech 100 CH BVM6 You | Essence | Manuelle | 100 ch | 5 portes | Voir la fiche |
À propos de Citroen
Citroen moins chère
Citroën est une marque qui a plus d’un siècle et qui a commercialisé plus de 300 modèles de voitures. Entre les Français et Citroën, c’est une véritable histoire d’amour qui s’est construite autour de plusieurs modèles iconiques de la marque. Celle-ci a été rachetée par Peugeot en 1976 et elle fait aujourd’hui partie du groupe Stellantis depuis 2021 avec Opel et DS Automobiles. Trouvez votre véhicule neuf ou d’occasion Citroën grâce à Autodiscount. Nous vous garantissons les meilleurs prix du marché, aussi intéressant qu'une voiture collaborateur citroen et un service haut de gamme. Autodiscount, ce sont 120 points de livraisons et des remises avantageuses sur votre future Citroën.
Les voitures emblématiques Citroën
Les véhicules Citroën ont considérablement marqué l’histoire de la France. Certains modèles sont des incontournables ancrés dans tous les esprits. Il y a notamment :
De 1934 à 1957 : la Traction Avant, symbole de la Résistance
De 1948 à 1990 : la 2CV, qui est une voiture accessible à tous et certainement la plus populaire de la marque
De 1948 à 1981 : le type H, une camionnette qui représente l’image du commerçant ambulant et du « panier à salade » des policiers ;
De 1955 à 1975 : la DS, qui embarque les fameuses suspensions hydropneumatiques et que l’on voit notamment dans la série des Fantomas ;
De 1968 à 1987 : la Méhari, petite voiture de plage, très populaire, utilisée par l’Armée française dans sa version tout terrain
On peut également noter la BX qui a eu un grand succès dans les années 80-90 et la C6 utilisée par le chef de l’État depuis Jacques Chirac.
Quelle gamme propose Citroën ?
Citroën, c’est une gamme très complète de voitures au design attractif et à des prix abordables. Vous pouvez trouver tous les types de véhicule que ce soit :
Une citadine Citroen
Avec la nouvelle voiture sans permis Ami, la C1 et la C3
Un SUV Citroen
Avec le suv C3 Aircross et le C5 Aircross
Une berline Citroen
Il existe parmi la gamme des modèles électriques et hybrides rechargeables. De nombreux modèles de la marque Citroën sont chez Autodiscount. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des renseignements sur un modèle en particulier ou utiliser notre configurateur citroen.
Comment acheter une voiture neuve Citroën ?
Autodiscount vous propose plusieurs possibilités afin d’acheter une voiture Citroën neuve. Sachez tout d’abord que nos prix sont négociés auprès des concessionnaires. Cela vous permet de bénéficier d’un tarif Citroen très avantageux et de remises exceptionnelles. Certaines d’entre elles peuvent aller jusqu’à -38 % du prix catalogue. Vous aurez de plus la possibilité de souscrire un crédit si vous ne souhaitez pas toucher à votre épargne. Une autre option consiste à faire un contrat de location avec option d’achat. Le leasing d’une Citroen peut vous permettre d’obtenir des mensualités parfois plus intéressantes qu’un crédit pour le même véhicule.
Quelles sont les voitures familiales Citroën ?
Vous êtes une famille nombreuse et vous ne savez pas vers quelle Citroën vous tourner ? Regardez du côté de la Citroën Grand C4 Spacetourer et du Citroën Spacetourer qui offrent de 5 à 9 places. Les atouts de ces véhicules sont la grande modularité de leur habitacle et de nombreux rangements très pratiques. Le vitrage panoramique vous permet d’avoir une bonne visibilité de la route. Ces véhicules sont agréables à conduire et offrent un excellent confort.
Quelle Citroën choisir en tant que professionnel ?
Vous êtes en profession libérale, commercial ou artisan ? Vous avez besoin d’un véhicule qui vous accompagne durant votre travail ? Citroën a pensé à vous avec des modèles adaptés aux professionnels. Vous aurez le choix entre :
La gamme d’utilitaires Citroen
La gamme Citroen business
Elle se décline avec tous les modèles de la marque
La gamme de véhicules Citroen transformés à usage spécifique.
Si vous êtes un professionnel ou une société, Autodiscount vous fera des remises spéciales sur le tarif de votre futur utilitaire Citroën.
Histoire de la marque Citroen
Citroën est un constructeur automobile français fondé au début du siècle dernier par André Citroën. Il s'agit de l'un des constructeurs historiques français, ayant développé des modèles et des technologies qui, à l'époque, constituaient des étapes importantes dans l'industrie automobile.
Dans le passé comme dans son histoire récente, Citroën s'est toujours distingué par son esprit avant-gardiste, se démarquant des autres constructeurs par des concepts et des designs révolutionnaires, ou du moins en avance sur leur temps.
Citroën, c’est aussi l'une des marques les plus présentes sur le marché européen et un concurrent direct d'autres constructeurs comme Renault, Peugeot, Ford ou Toyota.
Découvrons ensemble l’histoire de Citroën et comment la marque au chevron s’est imposée comme l’un des constructeurs les plus reconnus en France.
Les débuts de Citroën
La société Citroën fait ses débuts dans les années 1900 à Paris. Son fondateur, André Citroën, âgé à l’époque de 23 ans, se lance avec deux associés dans la fabrication d’engrenages. Durant un temps, les affaires tournent pour les jeunes entrepreneurs mais très vite l’usine doit faire face à la première guerre mondiale et elle est convertie en usine de fabrication d’obus.
Après la Première Guerre mondiale, passionné par les automobiles et fort de ses connaissances et de son expérience acquise, André Citroën fonde sa propre usine de voitures en France. La société Citroën voit le jour en 1919.
Fasciné par la méthodologie d’Henry Ford pour la production de voitures en série, un système qui permettait de réduire considérablement les coûts et d'atteindre une cadence de production jusqu'alors impensable, André décide lui aussi d’appliquer le fordisme à sa propre marque automobile.
Rapidement, l’entreprise lance son premier modèle, la Type A, une 4 cylindres qui est la première voiture produite en série en Europe. Grâce à son faible coût, le Type A est un succès commercial et permet rapidement à Citroën de se faire un nom dans le monde automobile.
Les années 1920 et 1930 : l'âge d'or de Citroën
Au cours des premières décennies, Citroën devient un constructeur réputé en Europe pour ses idées avant-gardistes, surtout dans une industrie automobile qui commence à peine à faire ses premiers pas après la Grande Guerre. Citroën est également à l'origine d'avancées importantes telles que l'utilisation d'une carrosserie en acier, une conception révolutionnaire, car ses concurrents construisaient encore leurs carrosseries en bois.
La marque continue à développer de nouveaux modèles et à innover dans le domaine de l'automobile. En 1924, Citroën présente la Type B puis la Type C (au salon mondial de l’automobile de Paris de 1928), des voitures plus grandes et plus confortables que la Type A, accessible à un large public et qui assoit la position de Citroën comme l'un des constructeurs automobiles les plus innovants de l'époque.
En 1934, Citroën présente la Traction Avant, une voiture révolutionnaire pour son époque. La Traction Avant est la première voiture à être équipée d'une suspension avant indépendante, ce qui lui permet d'offrir une meilleure tenue de route et un plus grand confort de conduite. Succès majeur de la marque, elle sera produite jusqu'en 1957.
Malgré cela, l’entreprise est surendettée. En cause, les faibles bénéfices que réalise le constructeur sur ses voitures en raison de coûts d'innovation et de production élevés et de prix de vente bas. Cela entraîne les difficultés financières du constructeur au bord de la faillite, qui se terminent par la prise de contrôle de la marque par Pierre Michelin (principal débiteur du groupe) dès 1935.
Les années 1950 : modernisation et rachat de Citroën
Depuis la reprise de Citroën par Michelin, l'entreprise française connaît des heures glorieuse sous le parapluie de Michelin et en survivant à la Seconde Guerre mondiale, en développant des modèles à grand succès commercial comme la Citroën 2CV en 1948 ou l'avant-gardiste Citroën DS en 1955, qui avec sa suspension hydropneumatique et sa direction assistée représentait une révolution sans précédent dans l'histoire de l'automobile.
Il convient également de noter que Citroën rachète Maserati en 1967, dont l'achat donne lieu au lancement de la Citroën SM, tout aussi révolutionnaire. Cependant, les ventes et les bénéfices de Citroën ont commencé à diminuer face à une concurrence féroce en Europe dans les années 1960, ce qui a conduit la marque à chercher des liquidités à l'étranger et a abouti à son rachat par le groupe Peugeot.
Après le rachat en 1976, Peugeot et Citroën deviennent le Groupe PSA. Le groupe restructure complètement la gamme de produits Citroën pour rechercher une plus grande rentabilité au détriment de l'investissement dans des idées et des conceptions révolutionnaires. Citroën et Peugeot commencent à développer conjointement des modèles, tant au niveau de la plateforme que de la mécanique et de la technologie, ce qui a conduit la marque Citroën à rompre radicalement avec sa ligne avant-gardiste antérieure.
Années 1980 à nos jours
Ce n'est qu'à la fin des années 1980 et au début des années 1990 que Citroën est redevenu un constructeur véritablement indépendant en termes de style et de technologie. Les modèles Citroën CX, XM et Xantia de cette première période de collaboration avec Peugeot méritent d'être reconnus, cette dernière étant l'une des berlines qui démontre encore aujourd'hui le potentiel de sa technologie de suspension et sa stabilité imbattable.
La deuxième phase de Citroën chez PSA remonte au changement de nom de ses modèles au début du nouveau siècle, abandonnant les noms spécifiques comme Xsara et les anciennes lettres comme ZX. La gamme était alors structurée autour de la lettre "C" plus un numéro : C1, C2, C3, C4, etc. Enfin pour les nouvelles variantes, le constructeur tricolore a choisi des noms tels que Picasso ou Tourer entre autres.
Aujourd'hui, cette structure est maintenue pour la gamme et Citroën conserve un rôle au sein du groupe PSA où il s'engage avec un design innovant très différent de ses concurrents, comme dans le cas de la Citroën C4 Cactus et ses “airbumps” particuliers qui la distingue des autres voitures de son segment.
Citroën dans l’actualité
Citroën fait désormais partie du groupe Stellantis, mais reste l’un des constructeurs automobiles les plus reconnus dans le monde entier. Stellantis est un groupe automobile international italo-franco-américain basé aux Pays-Bas, fondé le 16 janvier 2021, résultat de la fusion entre le groupe italo-américain Fiat Chrysler Automobiles et le groupe français PSA.
Le groupe commercialise les marques italiennes Abarth, Alfa Romeo, Fiat, Lancia, Maserati, les marques américaines Jeep, Chrysler, Dodge et RAM, les marques françaises Peugeot, Citroën, DS ainsi que les marques allemandes Opel et Vauxhall.
Aujourd'hui, Stellantis est l'un des groupes automobiles les plus puissants du marché, non seulement en termes de ventes mais aussi en termes de production suivant de près ses concurrents Toyota, Volkswagen et General Motors.
Avec plus de 30 usines et 300 000 personnes dans le monde, réparties entre ses différentes usines de production, ses concessionnaires et ses filiales de production et de mobilité, le groupe a une présence commerciale dans plus de 130 pays ce qui permet à la marque Citroën de continuer à rayonner à l’international.