Faire réviser sa Peugeot 5008 Nouvelle : ce qu'il faut savoir
L'entretien régulier de votre Peugeot 5008 Nouvelle est incontournable, à la fois pour votre propre sécurité et celle de vos passagers ainsi que pour la longévité de fonctionnement de votre auto.4 versions de Peugeot 5008 Nouvelle | Données | Carburant | Boîte de vitesse | Puissance | Portes |
---|---|---|---|---|---|
5008 Hybrid 136 E-dcs6 Allure | Hybride Automatique, 136 ch 5 portes | Hybride | Automatique | 136 ch | 5 portes |
5008 Hybrid 136 E-dcs6 Gt | Hybride Automatique, 136 ch 5 portes | Hybride | Automatique | 136 ch | 5 portes |
5008 Plug-in Hybrid 195 E-dcs7 Allure | Hybride Automatique, 150 ch 5 portes | Hybride | Automatique | 150 ch | 5 portes |
5008 Plug-in Hybrid 195 E-dcs7 Gt | Hybride Automatique, 150 ch 5 portes | Hybride | Automatique | 150 ch | 5 portes |
Autodiscount vous garantie la meilleure offre de reprise du marché !
Si vous trouvez mieux chez une autre mandataire nous vous remboursons la différence ainsi qu'une prime de 500€*
* voir mentions légales
Estimer la reprise de mon véhiculeFaire réviser sa 5008 Nouvelle
L'entretien régulier de votre 5008 Nouvelle est indispensable, à la fois pour votre propre sécurité et celle de vos passagers ainsi que pour la longévité de fonctionnement de votre voiture.
Vous pouvez faire entretenir votre 5008 Nouvelle chez un concessionnaire du réseau Peugeot : c'est lui qui connaît le mieux votre véhicule. En lui confiant l'entretien de votre 5008 Nouvelle , vous aurez ainsi la certitude d'avoir un expert Peugeot pour s'occuper des éventuelles réparations de votre voiture. Vous n'êtes cependant pas obligé de passer par un concessionnaire de la marque pour la révision de votre 5008 Nouvelle . Depuis 2003, une loi européenne autorise en effet les automobilistes à faire réviser leur véhicule dans n'importe quel centre de réparation sans perte de la garantie-constructeur. Vous pouvez par conséquent confier la révision de votre Peugeot à des centres-auto ou des garagistes indépendants situés près de chez vous.
Une révision est conseillée entre 15000 et 30000 km ou bien au minimum tous les deux ans si vous roulez très peu avec votre 5008 Nouvelle . Le contrôle technique, obligatoire, est à effectuer avant le quatrième anniversaire de votre5008 Nouvelle puis tous les deux ans. D'autres révisions plus ponctuelles sont à prévoir avant les grands départs de vacances ou en vue du remplacement de certaines pièces d'usure (disques, plaquettes de freins, pompe à eau, courroie de distribution...).
Il existe deux types de révision : les révisions régulières d'entretien et les révisions de remplacement de pièces. Lors des révisions dites d'entretien, les niveaux de liquides (huile, frein, refroidissement, direction asssistée) sont vérifiés et une vidange est effectuée. Les révisions de remplacement de pièces varient en fonction du délai d'usure (tous les 90000 km pour la courroie de distribution, tous les 150 000 km pour une vanne EGR...). L'ensemble des révisions à effectuer est consigné dans le carnet d'entretien de la 5008 Nouvelle .
Les tarifs de révision peuvent varier fortement en fonction de votre localisation (prix généralement plus chers en Ile de France par rapport à la province), de l'âge de votre5008 Nouvelle et du type de professionnel automobile auquel vous faites appel : les centres-auto, grâce à des offres de forfaits-révision "tout compris" sont souvent moins chers que les concessionnaires.
Si vous êtes mécanicien dans l'âme, vous pouvez acheter les pièces auto de votre 5008 Nouvelle et les changer vous-même. Des sites spécialisés comme Oscaro, Yakarouler, piecesauto.com ou mister-auto.com vous expédient généralement en quelques jours les pièces commandées.