Faire réviser sa Abarth 500 Nouvelle : ce qu'il faut savoir
La révision régulière de votre Abarth 500 Nouvelle est obligatoire, à la fois pour votre propre sécurité et celle de vos passagers ainsi que pour la durée de vie de votre véhicule.4 versions de Abarth 500 | Données | Carburant | Boîte de vitesse | Puissance | Portes |
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500 E 155 CH Scorpionissima | Électrique Automatique, 155 ch 3 portes | Électrique | Automatique | 155 ch | 3 portes |
500 E 155 CH Turismo | Électrique Automatique, 155 ch 3 portes | Électrique | Automatique | 155 ch | 3 portes |
500 E 155 CH Pack | Électrique Automatique, 155 ch 3 portes | Électrique | Automatique | 155 ch | 3 portes |
500 E 155 CH | Électrique Automatique, 155 ch 3 portes | Électrique | Automatique | 155 ch | 3 portes |
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Estimer la reprise de mon véhiculeFaire réviser sa 500
L'entretien régulier de votre 500 est indispensable, à la fois pour votre propre sécurité et celle de vos passagers ainsi que pour la longévité de fonctionnement de votre voiture.
Vous pouvez faire entretenir votre 500 chez un concessionnaire du réseau Abarth : c'est lui qui connaît le mieux votre véhicule. En lui confiant l'entretien de votre 500 , vous aurez ainsi la certitude d'avoir un expert Abarth pour s'occuper des éventuelles réparations de votre voiture. Vous n'êtes cependant pas obligé de passer par un concessionnaire de la marque pour la révision de votre 500 . Depuis 2003, une loi européenne autorise en effet les automobilistes à faire réviser leur véhicule dans n'importe quel centre de réparation sans perte de la garantie-constructeur. Vous pouvez par conséquent confier la révision de votre Abarth à des centres-auto ou des garagistes indépendants situés près de chez vous.
Une révision est conseillée entre 15000 et 30000 km ou bien au minimum tous les deux ans si vous roulez très peu avec votre 500 . Le contrôle technique, obligatoire, est à effectuer avant le quatrième anniversaire de votre500 puis tous les deux ans. D'autres révisions plus ponctuelles sont à prévoir avant les grands départs de vacances ou en vue du remplacement de certaines pièces d'usure (disques, plaquettes de freins, pompe à eau, courroie de distribution...).
Il existe deux types de révision : les révisions régulières d'entretien et les révisions de remplacement de pièces. Lors des révisions dites d'entretien, les niveaux de liquides (huile, frein, refroidissement, direction asssistée) sont vérifiés et une vidange est effectuée. Les révisions de remplacement de pièces varient en fonction du délai d'usure (tous les 90000 km pour la courroie de distribution, tous les 150 000 km pour une vanne EGR...). L'ensemble des révisions à effectuer est consigné dans le carnet d'entretien de la 500 .
Les tarifs de révision peuvent varier fortement en fonction de votre localisation (prix généralement plus chers en Ile de France par rapport à la province), de l'âge de votre500 et du type de professionnel automobile auquel vous faites appel : les centres-auto, grâce à des offres de forfaits-révision "tout compris" sont souvent moins chers que les concessionnaires.
Si vous êtes mécanicien dans l'âme, vous pouvez acheter les pièces auto de votre 500 et les changer vous-même. Des sites spécialisés comme Oscaro, Yakarouler, piecesauto.com ou mister-auto.com vous expédient généralement en quelques jours les pièces commandées.