Les modèles de Dacia chez Autodiscount

Mandataire Dacia

4 véhicules disponibles


Achat Dacia neuve jusqu'à 1% de réduction

Constructeur automobile roumain et filiale du groupe Renault, Dacia propose des voitures attrayantes, de qualité et à prix intéressant. A l’heure actuelle, les modèles Sandero et Duster sont les véhicules emblématiques de l’enseigne. Selon le vendeur auquel vous vous adressez, les tarifs d'une Dacia peuvent varier considérablement.

Nos modèles Dacia les plus vendus

Le mandat préalable est obligatoire pour l'achat d'un véhicule.
Mandataire Dacia Spring
Dacia Spring
À partir de 12 900€
Jusqu'à
-5.5%
Mandataire Dacia Sandero
Dacia Sandero
dès 102 €/mois
À partir de 20 350€
Jusqu'à
-5.5%
Mandataire Dacia Duster Nouveau
Dacia Duster Nouveau
dès 147 €/mois
À partir de 27 495€
Jusqu'à
-6.5%
Mandataire Dacia Jogger
Dacia Jogger
dès 136 €/mois
À partir de 27 900€
Découvrir tous les tarifs Dacia
A partir du 12 900 € pour une Spring
Le mandat préalable est obligatoire pour l'achat d'un véhicule.

Vous êtes un professionnel ?

Profession libérale ou entreprise

Vidéo Dacia

Les actualités chez Dacia

Dacia, MG, Tesla et Kia recalés au leasing social Dacia, MG, Tesla et Kia recalés au leasing social
De nombreux modèles électriques non-éligibles
La Dacia Spring, un modèle majeur du segment des véhicules électriques La Dacia Spring, un modèle majeur du segment des véhicules électriques
Dacia Spring : Autodiscount vous dit tout sur les tarifs de la Dacia électrique
Essai nouveau Dacia Duster : test et avis Essai nouveau Dacia Duster : test et avis
Depuis 2018, les adeptes du Dacia Duster peuvent compter sur une version restylée. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir notre test et notre avis sur le nouveau Dacia Duster.
La Dacia Spring La Dacia Spring
Dacia est clairement la marque qui casse les prix et bouleverse le marché automobile existant. Après avoir conquis le secteur des berlines, des compacts et des SUV, la marque Roumaine, détenue par Renault décide de frapper un gran...
Estimez gratuitement votre véhicule grâce à notre reprise
Trouver la meilleure offre de financement

Fiches techniques Dacia les plus demandées

Sandero SCE 65 GSR2 Essential
Sandero TCE 90 CVT GSR2 Expression
Duster Hybrid 140 4x2 Extreme

À propos de Dacia

Mandataire Dacia moins chère


Pour vous permettre d’acquérir la Dacia neuve que vous souhaitez au meilleur tarif, Autodiscount vous propose des remises tarifaires pouvant atteindre 15 %. En tant que mandataire automobile, Autodiscount vous permet donc d’acquérir la voiture souhaitée à un prix intéressant. Grâce à Autodiscount, profitez d’une Dacia neuve dès que vous le souhaitez. Les réductions appliquées sont un atout de taille pour acheter sa voiture à prix compétitif ! Vous pouvez ainsi concrétiser votre projet en toute sérénité et sans investir une importante somme d’argent. Grâce à sa qualité de mandataire automobile, Autodiscount vous permet donc d’optimiser votre budget d’achat de votre Dacia neuve.



Votre Dacia neuve moins chère chez Autodiscount

En passant par Autodiscount, le prix d’achat de votre Dacia neuve sera intéressant et aussi compétitif que le tarif d'une voiture de collaborateur Dacia. En effet, les remises appliquées peuvent grimper à 38% du prix de la voiture souhaitée. Ces prix remisés proposés par Autodiscount sont possibles grâce aux achats groupés de modèles Dacia effectués auprès du constructeur. Ces achats groupés permettent à Autodiscount d’appliquer des remises sur volume.



Une Dacia neuve personnalisée à un tarif attractif

Avec Autodiscount, il est possible de connaître en temps réel le prix de la Dacia neuve désirée. En effet, après avoir coché les cases correspondant aux options souhaitées sur le configurateur Dacia, le prix de votre véhicule apparaîtra de manière instantanée. Dès le prix de votre Dacia neuve déterminé, vous pourrez finaliser votre commande en contactant par téléphone (au 01 86 52 38 52), l’un de nos conseillers clientèle. Avec Autodiscount, vous êtes donc libre de personnaliser votre voiture Dacia à votre guise afin qu’elle corresponde parfaitement à vos attentes et besoins. Et grâce aux remises accordées, vous pouvez acheter votre Dacia neuve au meilleur prix !



Une Dacia neuve livrée sans délai

Autodiscount dispose d’un parc intéressant de Dacia neuves en stock. Ceci nous permet de livrer votre véhicule sans attente. Grâce à ce système, vous pouvez donc changer rapidement de voiture et en profiter au plus vite. Si vous souhaitez acquérir une Dacia neuve, Autodiscount vous propose de l’acheter au meilleur tarif grâce aux réductions appliquées. Avec Autodiscount, vous pouvez donc concrétiser votre projet sans pour autant faire un important investissement financier. Alors, choisissez dès maintenant votre Dacia neuve et bénéficiez du meilleur prix d’achat !



Histoire de la marque Dacia

Dans l'industrie automobile européenne, Dacia, la marque roumaine rachetée par Renault en 1999, est le principal représentant des voitures low cost.

Depuis sa création en 1966, Dacia s'est fixée pour objectif de fournir des véhicules modernes, fiables et bon marché à la population roumaine. En 1968, la marque a commencé à produire plusieurs modèles sous brevet français en signant un accord de coopération avec Renault. 

Depuis lors, la marque a évolué pour proposer des voitures de qualité sans compromettre les exigences strictes de l'Union européenne en matière de sécurité. 



1966-1970 : Les débuts de l'industrie automobile roumaine

Dans les années 1960, les pays socialistes de l'Europe de l'Est étaient désireux de développer leur industrie automobile, mais manquaient de la technologie avancée nécessaire. C'est dans ce contexte que le gouvernement roumain choisit de faire appel au grand constructeur de l’Ouest pour développer sa propre industrie.

En 1966, la marque signe un accord de coopération avec Renault pour commencer à produire plusieurs modèles sous licence. Les véhicules, fabriqués par la société UAP (« Uzina de Autoturisme Pitești ») dans la ville de Pitesti, près de Bucarest, sont baptisés « Dacia », en référence à l'ancien nom de la Roumanie, la Dacie.

La production démarre le 20 août 1968 avec la Dacia 1100, qui est un dérivé de la Renault 8. La Dacia 1300 est dévoilée en 1969 lors de la Foire de Bucarest, en même temps que la présentation de la nouvelle R12 de Renault au Salon de Paris. 

Elle est identique à la berline française, sauf pour les logos et les enjoliveurs. La production en série de la Dacia 1300  débute le 20 août 1969. Voiture de série exclusive, elle est destinée aux hauts responsables du parti et du gouvernement roumains.

De 1969 à 2006, plus de 2 millions de modèles de la Dacia 1300 et dérivés ont été produits. Au fil du temps, la 1300 et ses dérivés ont été modernisés progressivement, tandis que d'autres modèles sur la même base étaient lancés. Avant la Logan, la Dacia 1300 représentait plus de 90% des véhicules Dacia produits par la firme roumaine.



1971-1990 : Une carrière en solitaire

La marque roumaine lance la version break de la 1300 en 1973. Deux ans plus tard, un nouveau modèle, le pick-up 1302, est introduit. C’est aussi pendant cette même période, que l'accord entre Dacia et Renault prend fin, obligeant Dacia à voler de ses propres ailes jusqu'en septembre 1999, date à laquelle le groupe Renault annonce l'acquisition définitive de l'entreprise roumaine.

Le constructeur roumain continue à fonctionner de manière indépendante et lance plusieurs modèles dont la Dacia 2000, un véhicule équivalent à la Renault 20 française.

Au début des années 1980, les designers de Dacia proposent de nouvelles idées. Une décennie au cours de laquelle Dacia présente divers prototypes tels que la Mini-Dacia 500cc ou des variantes très rares et exclusives telles que la Dacia 1310 Limousine.

Tout au long des années suivantes, on constate une amélioration significative du niveau mécanique et technique des différents modèles de Dacia, grâce à l'introduction de nouveaux moteurs plus performants.



1991-2000 Acquisition de Renault

En 1991, la 1325 Liberta est lancée. Un projet de coopération industrielle entre Renault et Dacia est également à l'étude. Un an plus tard, les doubles cabines 1307 et 1309 sont mises sur le marché.

En 1995, l'entreprise roumaine décide de se lancer dans un plan de production de quatre millions de véhicules à l'horizon 2010 : l'objectif est d'accélérer son expansion sur les marchés à fort potentiel de croissance. La première voiture entièrement conçue en Roumanie, la Dacia Nova, est lancée cette année-là.

En 1997, la marque dépasse les 100 000 unités produites et décide de développer un modèle d'entrée de gamme à bas prix, immédiatement surnommé par la presse internationale "la voiture à 5 000 dollars". Deux ans plus tard, Renault acquiert 51 % du capital de Dacia. 

L'objectif prioritaire est de lui ouvrir les portes du marché de l'Europe de l'Est, objectif pour lequel le groupe au losange a alloué un budget important au cours des dernières années dans le but de renforcer la présence de Dacia dans l'industrie automobile.

Cette participation est portée à 81,4 % en 2000, date à laquelle le premier modèle issu du partenariat, la Dacia SuperNova, est lancé.



2001-2010 L'assaut du marché européen

Renault porte sa participation à 92,72% (2001) et investit plusieurs centaines de millions d'euros (1999-2004) pour moderniser Dacia (modernisation des sites de production, amélioration de la qualité, formation du personnel et mise en place d'une ligne d'assemblage de moteurs et de boîtes de vitesses).

En 2002, une gamme de pick-up diesel équipés de moteurs Renault est lancée. Un an plus tard, la Solenza remplace la SuperNova. Par ailleurs, le constructeur français reprend la quasi-totalité de Dacia (99,3 %). 

La présentation de la Logan en  2004, voiture clé dans la conquête des marchés émergents, marque un tournant dans l'histoire du constructeur roumain. Suite à son accueil positif, le modèle a été adapté aux normes de sécurité européennes pour être commercialisé dès 2005 à un prix défiant toute concurrence. La Logan MCV (2006) et la Logan Van (2007) suivent. 

Vient ensuite le Dacia Sandero qui est présenté au salon de Genève 2008. Le Sandero a été le deuxième lancement majeur de la marque Dacia après la Logan. C'est aussi son modèle le plus vendu. Ses dimensions généreuses, son design pratique, sa polyvalence et son prix abordable sont autant de qualités qui font du Dacia Sandero l’une des voitures les plus vendues en Europe.

En 2010 apparaît le Duster, un véhicule 4x4 qui permet à la marque d'entrer dans un nouveau segment. Avec le Duster, Dacia brise une fois de plus les stéréotypes de l'industrie automobile. En plus d'être le SUV le plus abordable, Duster est un véhicule attractif avec de réelles capacités tout-terrain. Une fois de plus, la marque a connu un grand succès commercial.

Ces dernières années, la croissance de Dacia a été spectaculaire avec des modèles commercialisés dans près de 50 pays (dont certains sous la marque Renault).



Dacia dans l’actualité

Depuis 2007, année de la crise économique mondiale, Dacia a consolidé sa position en Europe de l'Ouest en tant que marque low-cost. Le modèle économique consistant à proposer une voiture avec des finitions acceptables, juste assez d'équipements (ce qui est nécessaire) et un prix très raisonnable a été un succès pour Dacia sur certains marchés au cours des dernières années.

Un simple coup d'œil aux immatriculations sur le territoire national et sur d'autres marchés suffit pour constater que ses deux principaux produits, la Dacia Sandero (y compris la finition Stepway) et la Dacia Duster, sont en tête des ventes sur leurs segments respectifs.

Aujourd'hui, la marque Dacia est présente dans 44 pays d'Europe au service de plus de 7 millions de clients.