Votre Seat Leon en LOA ou LLD
La marque espagnole Seat livre sa nouvelle version de la Leon, avec un profil plus dynamique, des lignes plus sportives, le tout pour un véhicule toujours plus spacieux qui vous suivra partout. La modernité de son nouveau visage se traduit jusque dans la signature lumineuse à la forme anguleuse. À bord, le conducteur prend place dans un siège ultra confortable et pose ses mains sur le volant sport multifonctions en cuir à partir duquel il pourra choisir le mode de conduite adapté, piloter le système audio mais aussi la navigation et l'assistance à la conduite. Toutes les données de conduite sont affichées sur le Digital Cockpit personnalisable de 10 pouces, visibles en un clin d'oeil. Grâce au système SEAT CONNECT, vous profitez des contenus de votre smartphone à travers le large écran de 10 pouces sur lequel vous pourrez également retrouver diverses fonctionnalités. Pour simplifier votre quotidien et vos trajets citadins, la Seat Leon s'équipe de la technologie Park Assist avec caméra de recul : le stress du créneau raté ne sera plus pour vous ! Envie de vous laisser tenter par cette nouvelle expérience de route ? Autodiscount.fr vous propose d'acheter la Seat Leon en leasing.
17 Seat Leon en leasing (lld ou loa)
17 Seat Leon en leasing (lld ou loa)
3 versions de Seat Leon
Seat Leon Fr , prix à partir de 29 758€ jusqu’à 17.5% de remise |
Seat Leon Business , prix à partir de 22 544€ jusqu’à 19.5% de remise |
Seat Leon Copa , prix à partir de 24 315€ jusqu’à 18% de remise |
Nos prix et remises sur la Seat Leon diesel
Seat Leon diesel est disponible à partir de 25 790€ avec une remise jusqu’à -18.00% |
Nos prix et remises sur la Seat Leon essence
Seat Leon essence est disponible à partir de 25 790€ avec une remise jusqu’à -18.00% |
Nos prix et remises sur la Seat Leon hybride
Seat Leon hybride est disponible à partir de 25 790€ avec une remise jusqu’à -18.00% |
Le leasing qui vous correspond
Pour pouvoir rouler dans la nouvelle Seat Leon, le site Autodiscount propose plusieurs modes d'achat dont le leasing. Celui-ci existe sous deux formes. Le leasing en location longue durée (LLD) est la solution la moins engageante. En effet, elle ne nécessite que le versement d'un loyer mensuel puis la restitution du véhicule en fin de contrat. L'autre possibilité est le leasing en location avec option d'achat (LOA) qui fonctionne de la même manière mais qui vous laisse la chance de conserver votre Seat Leon en fin de contrat en échange d'une somme connue dès la signature.
La flexibilité sans se ruiner
L'un des avantages du leasing (qu'il soit en LLD ou en LOA) est clairement l'aspect financier. En effet, la somme qui vous sera demandée chaque mois est bien souvent inférieure à celle requise par votre banque pour rembourser un prêt. De plus, le leasing est une formule plus libre, où changer de véhicule devient beaucoup plus simple. Gardons en tête qu'Autodiscount.fr a à coeur de vous proposer les seat leon parmi les moins chères du réseau officiel français.
À chaque question sa réponse
L'un des atouts d'Autodiscount.fr est la simplicité de la démarche d'acquisition, celle-ci étant réalisable à 100% en ligne sans avoir à se déplacer chez un concessionnaire. Vous pouvez tranquillement configurer votre future Seat Leon depuis votre canapé. En composant le 01 47 76 74 70, vous pourrez faire part de vos interrogations à un conseiller clientèle qui se chargera de répondre à vos questions.
Histoire de la Seat Leon
Il semble que ce soit hier que la première Seat Leon ait fait son entrée sur le marché, mais aujourd'hui, l'un des modèles phares de l'industrie automobile espagnole célèbre ses 24 ans. En 1999, la toute première Seat Leon quittait la Zona Franca de Barcelone. Depuis lors, des millions d'unités des quatre générations de ce véhicule emblématique ont été vendues, et la Leon est restée un pilier des ventes de Seat jusqu'à ce jour.
Peu de modèles peuvent se vanter d'avoir traversé les décennies, mais ceux qui y sont parvenus ont su évoluer, se réinventer, s'améliorer et s'adapter aux nouvelles tendances. La Seat Leon est, sans aucun doute, le best-seller espagnol par excellence. Née à la fin des années 90, sa quatrième génération a vu le jour en 2020.
Il est temps de comparer et d'observer toutes les différences entre le modèle original et l'actuel. Revenons sur l'incroyable histoire de la Seat Leon, une histoire qui mérite d'être racontée.
Les débuts de la Seat Leon (1999-2005)
La première génération de la Seat Leon fait son entrée sur le marché en 1999, marquant un tournant dans l'histoire de la marque espagnole. Conçue par Giorgetto Giugiaro, cette première génération produite dans l’usine de martorell est pionnière à bien des égards. Elle est la première à dépasser les 150 chevaux, à proposer une transmission intégrale et une boîte de vitesses à six rapports.
La gamme de moteurs essence offre une puissance allant de 75 à 225 chevaux, avec des versions sportives Cupra et Cupra R atteignant des niveaux de puissance remarquables. La Seat Leon de première génération a également contribué à populariser les moteurs diesel plus performants, offrant une gamme variée de moteurs allant du modeste 1.9 SDI de 68 ch aux différentes versions du 1.9 TDI avec des puissances de 90, 100, 110, 130 et jusqu'à 150 ch.
Basée sur la Toledo de deuxième génération, la Leon cinq portes partage une grande partie de son design, notamment à l'avant. Avec des nouveautés technologiques telles que les airbags latéraux, un navigateur intégré, des essuie-glaces avec détection automatique de la pluie et des sièges réglables électriquement, la Seat Leon de première génération était à la pointe de la technologie de l'époque.
Seat Leon II (2005-2012)
La deuxième génération de la Seat Leon fait son entrée sur la scène automobile en 2005, et elle a rapidement conquis les cœurs avec son design entièrement revu.
Conçue par Walter Da Silva, cette nouvelle Leon est devenue l'une des voitures les plus emblématiques de l'histoire de la marque espagnole. Elle a également fait sensation sur les circuits, remportant quatre titres mondiaux dans le WTCC en 2008 et 2009.
Sur le plan mécanique, la Leon 1P propose une gamme de moteurs essence allant de 1,2 à 2,0 litres de cylindrée, offrant des puissances allant de 86 ch à un impressionnant 310 ch pour la Leon Cupra R310 (réservée uniquement au marché suisse).
Cette génération marque également l'introduction du moteur alternatif avec le 1,6 litre fonctionnant au GPL. Du côté des moteurs diesel, on trouvait le 1.9 TDI avec 90 et 105 ch, ainsi que le 2.0 TDI avec 136, 140 et 170 ch.
Avec son design inspiré du prototype Seat Salsa, la deuxième génération de la Leon, basée sur la plateforme de la cinquième génération de la Volkswagen Golf, présente des formes arrondies et une touche de monospace. La Seat Leon de deuxième génération était une véritable révolution dans le segment des voitures compactes. Parmi les innovations technologiques, citons les désormais familières boîtes de vitesses automatiques DSG à double embrayage, la climatisation bizone, les phares bi-xénon ou encore les capteurs de stationnement.
Seat Leon III (2012-2020)
La troisième génération de la Seat Leon a été la première à être basée sur la plateforme modulaire MQB du groupe Volkswagen. Elle est la première Seat Leon à être équipée de phares à LED et a proposé une large gamme de carrosseries comprenant une variante à trois portes (la seule de son histoire), une version compacte à cinq portes et un break ST.
Conçue, développée et construite à Martorell sur la plateforme modulaire MQB du groupe Volkswagen, elle a joué un rôle essentiel dans la croissance de la marque. Dès son lancement, elle est devenue un véritable pilier et représente aujourd'hui un quart des ventes de Seat.
Cette génération connaît un succès commercial sans précédent, et son design distinctif reflète pleinement l'identité de la marque. Son allure était si caractéristique que n'importe quel conducteur pouvait reconnaître une Leon de troisième génération dans le rétroviseur.
Du côté essence, on retrouve des moteurs tels que le 1,2 TSI jusqu'à 110 ch, le 1.4 TSI jusqu'à 150 ch, le 1.8 TSI de 180 ch et le 2,0 TSI de la version Cupra dont la puissance atteint progressivement les 310 ch. Après le restylage en 2017, de nouveaux moteurs essence ont été introduits, notamment le 1,5 Eco TSI de 150 ch et le 2,0 Eco TSI de 190 ch.
Dans la catégorie diesel, la gamme comprend le 1,6 TDI de 90, 105 et 115 ch, ainsi que le 2,0 TDI de 150 et 184 ch. Ces moteurs sont disponibles avec des boîtes de vitesses manuelles et automatiques DSG, ainsi qu'avec la traction avant ou la transmission intégrale 4Drive.
La quatrième (et actuelle) génération de la Seat Leon
Enfin, en 2020, la quatrième et actuelle génération de la Seat Leon est présentée à la presse à Barcelone avec d'importantes nouveautés avec une gamme de moteurs large et variée avec différentes solutions et carburants. Elle repose désormais sur la plate-forme MQB-Evo du groupe Volkswagen, utilisée par sa cousine Volkswagen Golf VIII. Elle mesure 43,6 m de long, 1,8 m de large et 1,45 m de haut, ce qui la place dans la moyenne du segment.
Elle devient la première Leon à inclure l'électrification dans sa gamme et abandonne la carrosserie à trois portes, qui a connu un succès mitigé. Elle reste néanmoins disponible en cinq portes et en break ST.
Design de la nouvelle Seat Leon
La Seat Leon, dans sa quatrième génération, continue d'offrir un design qui la rend totalement reconnaissable en tant que modèle espagnol. La voiture compacte offre des lignes acérées et musclées qui en font l'une des compactes au design l'un des plus réussis du segment.
Le modèle se démarque par sa calandre verticale et ses phares, hérités directement de la Seat Tarraco, le plus grand modèle de la marque. À l'arrière, les feux 100 % LED sont reliés entre eux par une bande lumineuse, ajoutant une touche distinctive à l’ensemble.
L'habitacle de la Seat Leon IV est l'un des meilleurs de l'histoire de la marque. Avec un design très attrayant dans lequel les lignes droites et les arêtes prennent une plus grande importance, la numérisation et l'éclairage sont deux parties fondamentales de l'écosystème que l'intérieur de la Seat Leon génère lorsque ses occupants s'installent dans leur siège.
Les matériaux utilisés pour sa construction sont de qualité la plaçant au-dessus de la moyenne des autres voitures du segment. Le design suit la tendance générale de l'industrie : des lignes nettes, peu de boutons et de grands écrans pour le système d'infodivertissement.
Gamme moteurs de la nouvelle Seat Leon
La gamme mécanique de la Seat Leon IV est l'un de ses plus grands atouts, grâce à sa variété de technologies, de carburants et d'hybridation. Elle est également partagée presque entièrement avec sa sœur, la Volkswagen Golf. Vous aurez le choix entre une Seat Leon équipée d'un moteur à essence, diesel, et hybride rechargeable.
Les moteurs à essence sont au nombre de deux : 1.0 TSI de 110 ch ou 1.5 TSI de 130/150 ch. En diesel, il n'y a que deux versions du moteur 2.0 TDI, avec des puissances de 115 ch ou 150 ch. L'option gaz naturel (GNC) est un 1.5 TGI de 130 ch, tandis que la variante essence de 110 ch peut être convertie en micro-hybride eTSI grâce à un système électrique de 48 V. Il s'agit de la seule alternative semi-hybride.
Enfin, la Seat Leon dispose d'une version hybride rechargeable. Cette version est animée par un moteur 1.4 TSI de 150 ch, qui est associé à un moteur électrique pour délivrer une puissance combinée de 204 ch, tout en offrant une autonomie de 60 kilomètres en mode 100 % électrique.
La Seat Leon : Une Success Story inégalée
Avec plus de deux millions et demi d'unités vendues sur les trois générations précédentes, la Seat Leon peut être considérée comme la plus grande réussite de la marque espagnole au cours du dernier quart de siècle, faisant écho à l'impact de la mythique Seat 600.
Avec sa dernière génération, la marque place sa voiture compacte comme l’une des voitures les plus technologiquement avancées de son segment. Elle se distingue en tant que première voiture 100 % connectée de l'entreprise et celle qui va le plus loin en termes de sécurité et d'éclairage. Elle est de loin ce que l'utilisateur le plus exigeant pourrait souhaiter.
La Leon est tout simplement spectaculaire, surpassant même l'excellence de la troisième génération, considérée comme l'une des meilleures voitures de l'histoire de Seat.
Aujourd'hui, c’est un nouveau chapitre qui s'ouvre pour la Seat Leon qui marque l'arrivée de la technologie électrifiée sur ce modèle emblématique de Seat. L'avenir s'annonce prometteur pour cette voiture légendaire.