La Rimac Nevara : La voiture électrique la plus puissante du monde

La Rimac Nevara : La voiture électrique la plus puissante du monde

Après la Rimac Concept One, une hypercar électrique de 1224 chevaux, le constructeur croate revient avec la Rimac Nevara développant une puissance de 1915 chevaux et pouvant atteindre la vitesse incroyable de 415 km/h.


Rimac est le constructeur automobile de tous les excès. Spécialisé dans les hypercars électriques, il avait dévoilé en 2018 au salon de Genève un concept car baptisée Concept Two, héritière de la « One ». Il y a quelques jours, la marque croate en a dévoilé un peu plus sur son nouveau bolide notamment son nom : la Rimac Nevara. 


Cette hypercar qui sera produite à seulement 150 exemplaires pour la modique somme de 2 millions d’euros possède des caractéristiques techniques qui peuvent faire pâlir une Bugatti Chiron. Avec la présence de quatre moteurs électriques pouvant développer 1,4 MW soit l’équivalent de 1915 ch, la Nevara peut atteindre la vitesse faramineuse de 415 km/h. Plus impressionnant encore elle peut atteindre la 0 à 100 km/h en seulement 1,97 secondes ce qui en fait la 3ème voiture la plus rapide au monde, derrière la Koenigsegg Gemera et la Pininfarina Battista qui l’atteignent en 1,9 secondes. La Nevara ne s’arrête pas là, puisqu’elle est capable d’atteindre les 300 km/h en départ arrêté en 9,3 secondes, là ou une Bugatti Chiron met 13,1 secondes.


Le constructeur croate ne s’arrête en si bon chemin. En effet il promet que les 150 exemplaires de la Nevara seront tous différents puisqu’il propose un large catalogue de personnalisation. Rimac va plus loin encore puisqu’il compte inviter chaque acheteur en Croatie afin de personnaliser lui-même sa future voiture. 

Nos catégories