
La GR86 : le nouveau coupé sportif de Toyota
Le 5 avril dernier, Toyota annonçait l’arrivée de la GR86. Seconde génération de la célèbre Toyota GT86, la GR86 (pour Gazoo Racing) vient rejoindre les autres modèles sportifs de la marque : la GR Supra et la GR Yaris.
Côté design, la GR86 ne vient pas bouleverser les codes et reste dans la lignée de sa grande sœur la GT86. Cependant, on peut remarquer certaines nouveautés comme la calandre similaire à celle utilisée sur la GR Yaris, mais également la présence de plusieurs composants venant améliorer l’aérodynamisme de la voiture comme les sorties d’airs ou encore les spoilers de bas de caisse. Au niveau des dimensions, la GR86 prend que peu de volume par rapport à son aînée avec 4,27 mètres de long (+3 cm), 1,78 mètre de large et 1,28 mètre de haut (+1cm) et garde un poids similaire de 1270 kilos.
Côté intérieur, Toyota n’a pas souhaité faire de grandes modifications et reste dans un style relativement classique. Nous pouvons noter la présence d’un écran tactile de 7 pouces compatible Apple CarPlay et Android Auto, relativement proche du volant pour éviter au conducteur de trop tourner sa tête.
Côté moteur, la GR86 embarque un moteur quatre cylindres à plat de 2,4L atmosphérique développant une puissance de 232 chevaux lui permettant ainsi de faire le 0 à 100 km/h en 6,3 secondes soit 1,1 seconde plus rapide que la GT86.
En ce qui concerne sa sortie, elle devrait être lancée en fin d’année au Japon, quant à l’Europe, nous saurons dans les prochains mois si elle sera disponible.
source photo : toyota.
- Nouveauté15 articles
- Constructeurs9 articles
- Insolite14 articles
- Sportives11 articles
- Playlist Autodiscount29 articles
- Dossier37 articles
- Les Tops23 articles
- Actualité21 articles
- actu renault1 articles
- essai renault3 articles
- Actu Peugeot5 articles
- essai citroen2 articles
- guide d'achat5 articles
- essai volkswagen2 articles
- essai peugeot1 articles
- Peugeot3 articles
- Renault5 articles
- Dacia2 articles
- Volkswagen1 articles
- Fiat1 articles
- Ford1 articles
- Citroen2 articles
- Audi1 articles
- essai hyundai2 articles
- essai opel1 articles
- essai seat1 articles
- essai nissan1 articles
- essai comparatif kia1 articles
- essai ds1 articles
- guide d'achat1 articles
- actu auto1 articles
- guide d'achat renault2 articles
- guide d'achat peugeot2 articles
- comparatif citroen1 articles
- guide d'achat audi1 articles
- guide d'achat mini1 articles
- essai toyota1 articles
- guide d'achat volkswagen1 articles
- essai suzuki1 articles
- Leasing social28 articles
- Leasing1 articles
- utilitaires1 articles
- Prix peugeot1 articles
- Black Friday1 articles
- guide du leasing32 articles
- Non classé32 articles
- Comment vendre une voiture en LOA : avantages et inconvénients de chaque solution
- LOA ou LLD : quelle formule de leasing est la moins chère ?
- Tout savoir sur le crédit ballon
- Avantages et inconvénients d'une LOA
- Combien cela coûte de rouler en leasing ?
- La Location avec Option d'Achat (LOA)
- Les différentes façons d’arrêter un leasing avant la fin
- Les différences entre une LOA et une LLD