La nouvelle Dacia Sandero Stepway se prend un mur 2 étoiles

La nouvelle Dacia Sandero Stepway se prend un mur 2 étoiles

Plébiscitée par les consommateurs en ce début d’année, encensée par la presse automobile, la nouvelle Dacia Stepway vient de redescendre de son nuage avec l’annonce du résultat du désormais célèbre crash test EuroNCAP.


Euro NCAP est un organisme indépendant qui a pour vocation de tester la sécurité d’une voiture et d’attribuer une note sur 5 à l’issu d’un essai crash test, et le moins que l’on puisse dire c’est la Stepway vient de se prendre un mur avec seulement 2 étoiles.


Bien que cette note freine quelque peu l’ascension de la citadine roumaine, il n’y a pas réellement de quoi s’inquiéter.


La sécurité des passagers reste tout de même plus que satisfaisante. Les tests réalisés ont conclu à une protection de 70% des adultes et de 72% des enfants, ce qui est tout à fait acceptable pour une voiture dite « low cost ». 


Cependant, Euro NCAP faisant régulièrement évoluer ses critères de notation en fonction des technologies présentent sur le marché, la Dacia Sandero a perdu pas mal de points dans ce secteur, le constructeur roumain n’était pas réputé pour l’installation de technologies « nouvelle génération ». La non présence de l’alerte de franchissement de ligne blanche, d’une version poussée du freinage d’urgence ou encore de la détection des piétons et autres aides à la sécurité sont des critères pris en compte dans cette notation. 


Bien que le résultat de l’Euro NCAP soit de 2 étoiles, la citadine roumaine reste une voiture affichant de belles qualités. Son manque d’aides à la conduite et d’équipements lui porte préjudice mais elle reste cependant une voiture sûre avec une gamme de prix extrêmement abordable.

Nos catégories