La Dacia Spring
Dacia est clairement la marque qui casse les prix et bouleverse le marché automobile existant. Après avoir conquis le secteur des berlines, des compacts et des SUV, la marque Roumaine, détenue par Renault décide de frapper un grand coup sur le marché de l’électrique avec la « Spring ».
La spring, un look pas tellement novateur
La Spring arbore un look plutôt sobre, dans la lignée des autres modèles de Dacia. Elle mesure 3.73 m de long pour 1m58 de large et 1.51m de haut. Côté intérieur, la Spring déçoit quelque peu. Malgré un coffre de taille relativement correct avec une capacité de 620 L, les finitions ne sont pas au rendez-vous. Les équipements sont très limités, on y retrouve une climatisation manuelle, un limitateur de vitesse et quelques fonctions basiques. Mais ce qui surprend le plus quand on entre dans cette Dacia c’est que contrairement aux autres voitures électriques elle ne se démarre pas avec une carte et un bouton, mais avec une bonne vieille clé à l’ancienne, un peu de nostalgie peut-être ?
Une autonomie interessante
Concurrente directe de la Twingo ZE, la Spring surprend surtout par son autonomie. Bien que la capacité de sa batterie n’excède pas les 33 kWh, elle possède une autonomie de 230 km avec le cycle « ville » activé, là où sa concurrente ne dépasse pas les 160 km. Autre point fort la Spring, malgré une vitesse de pointe de seulement 125 km/h, son poids est de 960 Kilos, ce qui lui donne une certaine agilité et une belle accélération.
Un prix imbattable
Mais le gros point fort de la Spring est sans aucun doute son prix. Affichée au prix de 16 990 euros en entrée de gamme, la Spring est tout simplement la voiture 100% électrique la moins chère du marché. Mieux, une fois le bonus écologique déduit, le prix de revient du véhicule est de 12 403 euros.
Source photo : Dacia.
- Nouveauté15 articles
- Constructeurs9 articles
- Insolite14 articles
- Sportives11 articles
- Playlist Autodiscount29 articles
- Dossier37 articles
- Les Tops23 articles
- Actualité21 articles
- actu renault1 articles
- essai renault3 articles
- Actu Peugeot5 articles
- essai citroen2 articles
- guide d'achat5 articles
- essai volkswagen2 articles
- essai peugeot1 articles
- Peugeot3 articles
- Renault5 articles
- Dacia2 articles
- Volkswagen1 articles
- Fiat1 articles
- Ford1 articles
- Citroen2 articles
- Audi1 articles
- essai hyundai2 articles
- essai opel1 articles
- essai seat1 articles
- essai nissan1 articles
- essai comparatif kia1 articles
- essai ds1 articles
- guide d'achat1 articles
- actu auto1 articles
- guide d'achat renault2 articles
- guide d'achat peugeot2 articles
- comparatif citroen1 articles
- guide d'achat audi1 articles
- guide d'achat mini1 articles
- essai toyota1 articles
- guide d'achat volkswagen1 articles
- essai suzuki1 articles
- Leasing social28 articles
- Leasing1 articles
- utilitaires1 articles
- Prix peugeot1 articles
- Black Friday1 articles
- Non classé1 articles
- Black Friday 2024 de l'automobile sur Autodiscount
- Tous les prix de la nouvelle Renault Clio 5
- Leasing social 2025 : l'alternative Autodiscount
- Tout savoir sur l'édition 2025 du leasing social
- Les modèles Opel éligibles au leasing social 2025
- Quels modèles éligibles au leasing social 2025 (Renault, Peugeot, Citroen, Volkswagen, Opel, Fiat, Nissan, Hyundai, Jeep)?
- Les modèles Fiat éligibles au leasing social 2025
- Les modèles Volkswagen éligibles au leasing social 2025