Hopium Machina : une berline à l’hydrogène made in France

Hopium Machina : une berline à l’hydrogène made in France

Hopium, jeune constructeur automobile français, a présenté aujourd’hui au salon Vivatech à Paris sa première voiture baptisée Hopium Machina. Une berline fonctionnant à l’hydrogène qui devrait être disponible d’ici 2022 pour la modique somme de 120 000 euros.


Olivier Lombard est le jeune entrepreneur qui se cache derrière le neo constructeur français Hopium. Ancien pilote de course, il est devenu en 2011 le plus jeune vainqueur des 24H du Mans en catégorie LMP2. En 2019 il lance Hopium, sa marque de voiture, avec pour objectif de commercialiser une voiture fonctionnant à l’hydrogène. Trois ans plus tard, c’est chose faite puisque le natif de Poissy vient de présenter l'Hopium Machina au salon des technologies et des startups à Paris : Vivatech.


En termes de caractéristiques techniques, l’Hopium Machina est annoncée avec une puissance de 500 ch lui permettant d’atteindre une vitesse maximale de 230 km/h. Son autonomie est estimée à 1000 km. Le design de la voiture est signé Felix Godart qui a travaillé entre-autre avec Porsche, Tesla ou encore Alpine. Lors de cette présentation, Hopium a mis en avant la signature lumineuse de la Machina « donc la forme rappelle la statification de l’hydrogène et le mouvement d’ondes à la surface de l’eau ».


Les précommandes sont actuellement ouvertes. La voiture sera produite à 1000 exemplaires. 

Nos catégories