GranTurismo : la première voiture 100% électrique de Maserati

GranTurismo : la première voiture 100% électrique de Maserati

Maserati a révélé en fin de semaine passée que son futur coupé « GranTurismo » sera le tout premier modèle entièrement électrique. 


La Maserati GranTurismo est une voiture de sport lancée en 2007. Elle a connu une longévité exceptionnelle puisque la production de la phase 1 se termine en 2017, soit 10 ans après son lancement. Une phase 2 a été lancée en 2017 pour se terminer en 2019. Maserati travaille actuellement sur un nouveau prototype afin de relancer son coupé.


Très attaché au V8 F136 Ferrari-Maserati, le constructeur Italien vient cependant de confirmer sa volonté de relancer une GranTurismo avec une motorisation 100% électrique reléguant ainsi le bloc V8 de 460 ch au grenier. Maserati a cependant très peu d’expérience dans le développement de moteurs électriques. En 2020 la marque au trident lance la Ghibli avec une « micro-hybridation » puis en 2021 c’est le Levante qui est présenté au public. Attendons de voir si les ingénieurs de la marque sauront développer un moteur électrique performant pour équiper la future GranTurismo.


Maserati a également diffusé quelques photos du prototype du futur coupé de la marque qui est actuellement en phase de test. Bien que recouverte d’une tenue « camouflage », on peu d’ores et déjà distinguer l’élégance de ses lignes notamment de son capot avant plongeant et agressif. Pour l’instant aucune information n’a été donnée concernant sa future présentation ou même ses caractéristiques techniques.

Nos catégories