Volkswagen : une édition spéciale pour saluer l’arrivée en WRC

Volkswagen : une édition spéciale pour saluer l’arrivée en WRC

Volkswagen a présenté à Monte-Carlo une édition limitée de la Polo. Celle-ci marque l’entrée du constructeur allemand dans le championnat du monde des rallyes en 2013.



Une citadine très puissante


En 2013, Volkswagen va participer au championnat du monde des rallyes avec une version WRC de la Polo. Pour saluer cet évènement, la marque allemande a présenté dans la foulée une édition limitée Polo R WRC qui correspond au concept Polo WRC Street dévoilé un peu plutôt dans l’année au festival de Wörthersee.


Dérivée de la GTI, celle-ci est cependant nettement plus puissante avec son moteur 4 cylindres 2.0 l de 220 chevaux pour un couple de 350 Nm. Le bloc est associé à une boite manuelle à six rapports. Côté performance, Volkswagen annonce le 0 à 100 km/h en 6.5 s pour une vitesse de pointe de 243 km/h. Sur le marché des citadines, seule l’Audi A1 Quattro peut faire mieux. Comme sa compatriote, la Polo R WRC est équipée de la transmission intégrale.


Elle se distingue de la GTI par son châssis abaissé et quelques touches spécifiques comme les pare-chocs, le béquet et la double sortie d’échappement. La couleur de la carrosserie adopte par ailleurs les couleurs du constructeur pour la compétition tandis que le diffuseur et les coques de rétroviseur sont en noir. Le tout est monté sur des jantes 18 pouces. A l’intérieur, on a évidemment tout un attirail sportif avec le volant et le pédalier qui vont avec. Du cuir et de l’alcantara recouvrent les sièges. En tout, 2 500 exemplaires seront proposés et les livraisons commenceront à partir de septembre prochai

Nos catégories