Voici la Golf 7

Voici la Golf 7

Ce serait un sacrilège de ne pas évoquer la Golf 7 à quelques jours du Mondial de Paris dont elle sera incontestablement l"une des stars. Elle est tout simplement la nouvelle génération de voiture la plus vendue du Vieux continent.


Amoureusement Golf !


Les fans de la série de Volkswagen pourront admirer la Golf, 7ème du nom, au Mondial de Paris. Ce sera la deuxième sortie officielle de la compacte après la présentation officielle qui vient d"avoir lieu à Berlin il y a quelques jours.


Les fidèles de la Golf ne seront pas dépaysés avec cette 7ème génération qui reprend les caractéristiques de ses aînées, avec en prime une petite touche inspirée de la Polo. Difficile en effet de se séparer d"une formule qui a fait ses preuves et qui a porté la compacte de Volkswagen au rang de mythe, mais surtout au sommet des ventes en Europe. Cette volonté du constructeur a d"ailleurs été confirmée par le designer du modèle Walter de Silva qui a indiqué que son métier consistait à "reconduire un langage sans se répéter".


Basée sur la plateforme MQB du groupe VAG, la Golf  7 est toutefois plus dynamique et plus sportive avec une hauteur abaissée de 2.8 cm pour 6 cm de plus au niveau de la longueur et de l"empattement et 1.3 cm de plus au niveau de la largeur. La ligne aérodynamique a également été revue avec un pare-brise plus incliné. Grâce à ses nouvelles dimensions, la compacte s"annonce plus habitable que la 6ème génération avec 30 l supplémentaires dans le coffre.


Ceci nous amène à l"intérieur de la voiture où la touche allemande est toujours aussi présente. De bonne qualité, l"habitacle bénéficie d"une finition soignée. On note aussi l"arrivée d"un nouveau volant et d"un immense écran tactile.


3.2 l/100 km en BlueMotion


Si Volkswagen n"a pas modifié grand chose au niveau de la carrosserie, il a apporté d"intéressantes améliorations au niveau du moteur avec en prime 23% en moins en moyenne en terme de consommation. Ainsi, en version BlueMotion, la Golf 7 équipée du bloc diesel 1.6 TDI de 105 ch affiche 3.2 l/100 km pour un rejet de CO2 de 85 g/km. Un modèle de 150 ch complète l"offre diesel tandis qu"en essence, on a les moteurs TSI de 85 ch et 140 ch. Des versions électriques, hybrides rechargeables et GTI seront également de la partie.


Reste à savoir comment va se comporter la Golf 7 sur un marché où la concurrence s"est renforcée avec entre autres la Ford Focus et l"Opel Astr

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