Un Z4 restylé au Salon de Détroit

Un Z4 restylé au Salon de Détroit

BMW présentera la dernière évolution du roadster Z4 au Salon de Détroit. Toutefois, il ne faut pas s"attendre à une révolution car les modifications sont minimes.


Un nouveau moteur


BMW débarquera à Détroit avec dans ses bagages une nouvelle version de son Z4. Pour ce restylage de mi-carrière, le roadster de la marque à l"hélice n"affiche pas beaucoup de changements. Il faut s"attarder sur les détails pour voir les modifications apportées par le constructeur. L"allemand n"a donc pas jugé bon de dénaturer l"image de son Z4 lancé sur le marché en 2009. Ainsi, on retrouve les éléments qui l"ont toujours caractérisé. Les optiques ont toutefois  été redessinées et accueillent désormais de nouveaux feux LED. Même topo à l"intérieur.


La principale évolution se situe en effet sous le capot. BMW va dévoiler en entrée de gamme un Z4 équipé d"une motorisation sDrive18i. C"est un bloc 2.0 l développant 156 chevaux et 240 Nm de couple. Malgré ce lifting, ce nouveau Z4 affiche toujours des performances impressionnantes en réalisant l"exercice du 0 à 100 km/h en 7.9 s pour une vitesse maximale de 221 km/h. Côté consommation, le constructeur allemand annonce du 6.8 l/100 km et une émission de CO2 de 159 g/km. Pour le reste du catalogue, on retrouve les 4 cylindres sDrive20i et sDrive28i développant respectivement 184 et 245 chevaux ainsi que les 6 cylindres sDrive35i et sDrive35is en haut de gamme avec 306 et 340 chevaux.


Cette version restylée du roadster Z4 sera donc présentée au Salon Détroit pour une commercialisation prévue au printemps 201

Nos catégories