Un peu de Trekking avec la Fiat 500L

Un peu de Trekking avec la Fiat 500L

La Fiat 500L Trekking sera indéniablement la principale attraction du stand du constructeur italien au Salon de Genève.


Une distribution en Europe


Fiat va dévoiler au Salon de Genève la version Trekking de la 500L. Lancée l’année dernière, cette petite citadine se donne donc les moyens de voyager en dehors des sentiers battus avec une version plus baroudeur. Disponible sur la Panda, la finition Trekking débarque donc sur la 500L. Pour cela, la citadine voit son châssis rehaussé tandis que des pare-chocs spécifiques avec des boucliers de protection viennent lui donner un look plus agressif. A cela s’ajoute des jantes alliage de 17 pouces avec des pneus M S "snowfake" pour une tenue de route maximale même en situation de faible adhérence.


Malgré cet élan aventurier, la 500L Trekking reste une traction. Pas de transmission intégrale donc. Toutefois, elle bénéficie du contrôle Traction . Ce système permet de gérer le couple selon les difficultés en canalisant la force motrice  vers la roue avant qui a une meilleure accroche au sol.


Pour ce qui est du moteur, on devrait retrouver tous les blocs qui équipent la 500L. On peut donc citer en essence le 1.4 16 v de 95 chevaux et le 0.9 TwinAir Turbo de 105 chevaux. En Diesel, les turbo 1.3 de 85 chevaux et 1.6 de 105 chevaux sont reconduits.


Dévoilée pour la première fois aux Etats-Unis, la Fiat 500L Trekking devrait être commercialisée en Europe à partir de cet été. Six coloris seront proposés avec la possibilité d’avoir un toit noir ou blan

Nos catégories