Ultra : une Audi A3 écolo

Ultra : une Audi A3 écolo

A l"instar du voisin Volkswagen, Audi a dévoilé une gamme écologique qui fait ses débuts sur une variante de la A3. Celle-ci affiche une consommation de 3.2 l/100 km pour des émissions de 85 g/km.


TDIe devient Ultra


Les marques misent beaucoup sur les moteurs à faible consommation ces derniers temps. Si Volkswagen continue sur sa lancée avec la gamme Bluemotion, d"autres comme Skoda avec Greenline se sont aussi engagé sur cette voie.


De son côté, Audi vient de lancer sa nouvelle gamme Ultra. Plus précisément, il s"agit d"apposer un nom plus vendeur à ses modèles  TDIe aux moteurs économes. C"est dans ce sens que la marque aux anneaux propose sa Audi A3 1.6 TDI Ultra. Cette signature était déjà utilisée par le constructeur sur sa fameuse R8 qui a participé aux 24h du Mans en 2012.


Les caractéristiques


Cette nouvelle Audi A3 Ultra est équipée d"un bloc 1.6 TDI développant 110 chevaux. Le constructeur annonce une consommation de 3.2 l/100 km et des émissions de CO2 de 85 g/km, soit les mêmes chiffres affichés par la dernière Golf Bluemotion.


A part le moteur, tout à été fait pour que la Audi A3 Ultra soit moins gourmande en carburant, à commencer par le poids. En effet, grâce à l"utilisation de divers matériaux, la voiture ne pèse que 1205 kg. Par ailleurs, la ligne aérodynamique a été améliorée. C"est ainsi que la hauteur de caisse a été abaissée de 15 mm. Enfin, le tout est monté sur des pneus à faible résistance.


Disponible en version 3 et 5 portes mais aussi en Sportback, la Audi A3 1.6 TDI Ultra est proposée à partir de 25 200 euros. Elle devrait être présentée au prochain Salon de Francfor

Nos catégories