Seat : la nouvelle Leon s'allonge
Seat continue de dévoiler les différentes déclinaisons de sa nouvelle Leon. Ainsi, après la version 5 portes, la version coupé 3 portes, voici la version break qui répond au nom de Leon Sport Tourer, ST pour faire court.
Une première
Suivant les pas de la Golf 7, la Seat Leon vient de se dévoiler sous sa forme break. Pour le lancement de la nouvelle génération de sa compacte, Seat a choisi de calquer son programme sur celui de la maison mère, Volkswagen. Basées sur la même plateforme MQB, les deux compactes du groupe partagent les mêmes variantes avec un lancement décalé de quelques mois pour la Leon sur chaque version.
Ainsi, quelques temps après la sortie de la Golf SW, voici la Leon ST. Il est à noter que c'est une grande première pour la compacte espagnol qui jusqu'ici n'était disponible qu'en version 5 portes. Idem pour la déclinaison coupé 3 portes.
Une belle ligne,et un coffre respectable
Le moins qu'on puisse dire c'est que les designers de la Leon ST s'en sont bien sortis en trouvant un bon compromis entre l'esthétique et l'ajout d'une malle plus volumineuse. Avec un même empattement que sur la version 5 portes, Seat a réussi à greffer 27 cm de tôle en plus en longueur pour un total de 4.54 m sans pour autant défigurer la voiture. Pour corriger le déséquilibre, la lunette du hayon a été inclinée au maximum tandis que les flancs on été musclés pour un résultat étonnamment dynamique.
Déclinaison break oblige, il est intéressant de voir la capacité du coffre. Avec ces quelques centimètres en plus, le volume du coffre passe de 380 à 587 litres. La capacité atteint 1 470 litres une fois la banquette arrière rabattue. A titre de comparaison, la Golf SW propose 605 et 1 620 litres.
Motorisation
Excepté la carrosserie, la Leon ST ne diffère en rien de la berline que cela soit au niveau de l'équipement ou de la motorisation. Ainsi, le break offre la même palette de moteurs avec en essence le 1.2 TSI de 86 et 105 ch, le 1.4 TSI de 122 et 140 ch et le 1.8 TSI de 184 ch. En diesel, on a le 1.6 TDI de 90 et 105 ch et le 2.0 TDI de 150 c
- Nouveauté15 articles
- Constructeurs9 articles
- Insolite14 articles
- Sportives11 articles
- Playlist Autodiscount29 articles
- Dossier37 articles
- Les Tops23 articles
- Actualité21 articles
- actu renault1 articles
- essai renault3 articles
- Actu Peugeot5 articles
- essai citroen2 articles
- guide d'achat5 articles
- essai volkswagen2 articles
- essai peugeot1 articles
- Peugeot3 articles
- Renault5 articles
- Dacia2 articles
- Volkswagen1 articles
- Fiat1 articles
- Ford1 articles
- Citroen2 articles
- Audi1 articles
- essai hyundai2 articles
- essai opel1 articles
- essai seat1 articles
- essai nissan1 articles
- essai comparatif kia1 articles
- essai ds1 articles
- guide d'achat1 articles
- actu auto1 articles
- guide d'achat renault2 articles
- guide d'achat peugeot2 articles
- comparatif citroen1 articles
- guide d'achat audi1 articles
- guide d'achat mini1 articles
- essai toyota1 articles
- guide d'achat volkswagen1 articles
- essai suzuki1 articles
- Leasing social28 articles
- Leasing1 articles
- utilitaires1 articles
- Prix peugeot1 articles
- Black Friday1 articles
- Non classé1 articles
- Black Friday 2024 de l'automobile sur Autodiscount
- Tous les prix de la nouvelle Renault Clio 5
- Leasing social 2025 : l'alternative Autodiscount
- Tout savoir sur l'édition 2025 du leasing social
- Les modèles Opel éligibles au leasing social 2025
- Quels modèles éligibles au leasing social 2025 (Renault, Peugeot, Citroen, Volkswagen, Opel, Fiat, Nissan, Hyundai, Jeep)?
- Les modèles Fiat éligibles au leasing social 2025
- Les modèles Volkswagen éligibles au leasing social 2025