Renault Talisman Estate break hybride

Renault Talisman Estate break hybride

Renault s’apprête à commercialiser son modèle Talisman Estate break hybride l’été prochain après l’avoir dévoilé au salon de Francfort en septembre dernier. A quoi s’attendre concernant cette nouvelle perle de la marque au Losange ?


Style


Le style de la Renault Talisman Estate est fluide. Le modèle porte des barres de toit en aluminium poli pour souligner une silhouette prolongée par un becquet. Le vitrage de custode affiné suit l’épaulement de l’aile. Le volet du hayon réalisé en matériau composite est sans rupture et plus léger que son équivalent en acier, ce qui laisse une grande liberté au designer.



Le break garde les dimensions de la berline (4,86 m de longueur, 1,87 m de largeur, et 1,46 m de hauteur, avec un empattement de 2,81 m), se positionnant ainsi parmi les plus grandes du segment. Avec ses 4,86 mètres de long, il mesure 15 centimètres de plus que la Laguna, 10 centimètres de plus que la Volkswagen Passat et 2 de plus que la Peugeot 508.


Habitacle


 Le nouveau break familial de Renault offre plus d’espace entre les trains de roues avant et arrière que dans la Berline. Son volume atteint les 1 700 litres, banquette rabattue (1 598 litres pour la Peugeot 508, 1740 litres pour la Ford Mondeo et 1 780 litres pour la Volkswagen Passat).


Les sièges intègrent une fonction ventilation et leurs dossiers bénéficient d’une nouvelle coque semi-rigide appelée "Cover Carving Technology" qui offre plus d’habitabilité aux passagers arrière (+3 cm aux genoux).



Les dossiers de la banquette arrière comportent la fonctionnalité 2/3-1/3 et sont rabattables via deux leviers depuis le coffre.


Le hayon motorisé dispose d’un mécanisme d’ouverture et de fermeture mains libres qu’on active par le glissement du pied sous le bouclier arrière. Le volume du coffre est de 608 litres contre 565 pour la Passat et 515 pour la Peugeot 508.


Technologies


La voiture est équipée du dispositif Multi-Sense qui agit sur le système de quatre roues directrices (4control), la direction, le moteur, la boîte de vitesse et la sonorité pour offrir cinq modes de conduite : confort, sport, neutre, éco et « perso ». La technologie repose sur un châssis doté de quatre roues directrices couplées à un amortissement piloté.


Elle bénéficie de l’exclusivité de cette invention sur le segment des breaks familiaux, ce qui la démarque de ses concurrentes, dont la plupart ont opté pour la transmission intégrale.


La Talisman Estate embarque deux types d’interface multimédia : une à écran horizontal de 7 pouces et l’autre avec un écran vertical de 8,7 pouces, qui fonctionnent avec le système R-Link 2.


Finitions


La gamme Talisman comprend cinq niveaux d’équipement ou finitions : Life, Zen, Business, Intens et Initiale Paris.


La finition de base «Life» propose la climatisation automatique, un autoradio avec un écran de 4,2 pouces, sans embarquer le grand écran tactile. «Zen» se présente avec des jantes en alliage, une carte mains-libres et l’écran tactile de 7 pouces (18 cm) avec GPS.


La finition « Business » réservée aux sociétés bénéficie de nombreuses aides à la conduite, en plus des équipements de «Zen». Le grand écran tactile de 8,7 pouces est disponible à bord du produit «Intense» qui embarque tous les systèmes de sécurité et d’aide à la conduite, ainsi que des feux LED.


Initiale Paris, au sommet de la gamme, possède un habitacle couvert de cuir pour un maximum de confort, avec un amortissement piloté et des sièges électriques. Elle profite de l’exclusivité du châssis 4Control à quatre roues directrices et de tous les équipements d’aides au stationnement (caméra de recul, stationnement automatique, etc.).


Motorisation


Cinq types de moteurs équipent le cœur du véhicule :


Deux motorisations Essence, dont le moteur 1.6 TCe (127 g de CO2 par km) décliné en version de 150 et de 200 ch, couplé à la boîte automatique EDC à double embrayage et sept rapports.


Le bloc moteur Diesel est composé du 1.5 dCi 110 (95 g/km), que complète le 1.6 dCi de 130 ch (102 g de CO2 /km). Dans les deux cas, on a le choix entre une boite de vitesse manuelle ou automatique EDC à double embrayage et six rapports. La version biturbo de 160 ch (115 g de CO2 par km) est exclusivement livrée en EDC6.


L’hybridation avec le système ZEOD (Zero Emission On Demand) pourrait compléter l’offre à partir de 201

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