Renault Captur : cap sur l’aventure urbaine
Le Renault Captur est un Crossover qui sera certainement l’une des vedettes, en mars 2013, du salon automobile de Genève. Au design plutôt sympathique, ce SUV reprend la base de la Clio IV et devrait être proposé en différentes versions de motorisation. Il ne sera commercialisé qu’en seconde partie de l’année 2013.
Le dernier modèle de Renault est un petit Crossover (croisement entre un Sport Utility Vehicule (SUV) ou véhicule de loisir et une berline classique) architecturé sur le socle de la Clio IV. Il faut bien l’avouer, ce deux roues motrices a une certaine « gueule ». Certes, il ne peut pas plaire à tout le monde, mais il y a un côté à la fois sympathique et ludique qui se dégage du design. Il séduira aussi par sa hauteur, qui offre une excellente visibilité pour le conducteur comme pour les passagers.
Point de vue idéal
Avec son petit côté baroudeur, le Renault Captur est certes un aventurier, mais citadin ou rurbain avant tout. Il reprend de nombreux éléments de la Renault Clio IV, intérieur compris. Bien perché sur ses jantes, il offre un point de vue idéal dans la circulation. Mais il ne faudra pas lui demander de s’éloigner des zones goudronnées ou des chemins bien carrossés car c’est un deux roues motrices (4X2) et non un véritable 4X4 capable d’exploits en tout-terrain. Côté motorisation, deux moteurs essence turbo 3 cylindres de 1,0L de 90 ch et de 1,2L de 120 ch seront proposés aux côtés de deux diesel de 1,5L de 90 ch et 100 ch. Côté longueur, il ne prend que quelques centimètres de plus que la Clio IV, soit 4,12 m au lieu de 4,05 m.
Patience !
Pour le moment, on ne sait vraiment pas grand-chose de plus sur ce véhicule. Il sera officiellement présenté lors du salon automobile de Genève, qui se déroulera en mars 2013. Reste néanmoins qu’il vient marcher (rouler) sur les plates-bandes du Peugeot 2008 ou de la Nissan Juke. Des essais complets devraient permettre de dire si ce véhicule est véritablement une petite révolution pour la marque au Losange. Et il faut encore attendre son prix qui n’a pas été annoncé par Renault, même si certains avancent 18 000€ en entrée de gamme. Patience donc !
- Nouveauté15 articles
- Constructeurs9 articles
- Insolite14 articles
- Sportives11 articles
- Playlist Autodiscount29 articles
- Dossier37 articles
- Les Tops23 articles
- Actualité21 articles
- actu renault1 articles
- essai renault3 articles
- Actu Peugeot5 articles
- essai citroen2 articles
- guide d'achat5 articles
- essai volkswagen2 articles
- essai peugeot1 articles
- Peugeot3 articles
- Renault5 articles
- Dacia2 articles
- Volkswagen1 articles
- Fiat1 articles
- Ford1 articles
- Citroen2 articles
- Audi1 articles
- essai hyundai2 articles
- essai opel1 articles
- essai seat1 articles
- essai nissan1 articles
- essai comparatif kia1 articles
- essai ds1 articles
- guide d'achat1 articles
- actu auto1 articles
- guide d'achat renault2 articles
- guide d'achat peugeot2 articles
- comparatif citroen1 articles
- guide d'achat audi1 articles
- guide d'achat mini1 articles
- essai toyota1 articles
- guide d'achat volkswagen1 articles
- essai suzuki1 articles
- Leasing social28 articles
- Leasing1 articles
- utilitaires1 articles
- Prix peugeot1 articles
- Black Friday1 articles
- Non classé1 articles
- Black Friday 2024 de l'automobile sur Autodiscount
- Tous les prix de la nouvelle Renault Clio 5
- Leasing social 2025 : l'alternative Autodiscount
- Tout savoir sur l'édition 2025 du leasing social
- Les modèles Opel éligibles au leasing social 2025
- Quels modèles éligibles au leasing social 2025 (Renault, Peugeot, Citroen, Volkswagen, Opel, Fiat, Nissan, Hyundai, Jeep)?
- Les modèles Fiat éligibles au leasing social 2025
- Les modèles Volkswagen éligibles au leasing social 2025