Peugeot : une 3008 pour la Chine

Peugeot : une 3008 pour la Chine

Poursuivant une logique d"internationalisation, le constructeur français entend s"attaquer au marché chinois avec une version restylée de son 3008.


Produit sur place


A l"instar des autres géants européens de l"automobile, Peugeot lorgne sur les marchés émergents. Le constructeur français a ainsi lancé quelques un de ses modèles dans le but de séduire les consommateurs de ces régions. Dans ce registre, on peut notamment citer le RCZ.


En tête des pays les plus convoités, se situe la Chine. L"ancien Empire du milieu constitue un vivier d"acheteurs potentiels pour les grandes marques. C"est ainsi que pour ce marché, la marque au Lion a décidé de lancer une version restylée de son 3008. C"est du moins ce que laissent croire quelques clichés publiés par Carnewschina. En effet, on y voit un 3008 avec une nouvelle face avant ornée de chrome où trône une nouvelle calandre. Des modifications ont également été apportées à l"arrière.


Aucune précision n"est fournie pour le moment concernant cette version chinoise du 3008. Toutefois, on estime que celle-ci pourrait être proposée avec des motorisations essence. Pour en connaître plus, il faudrait attendre le Salon de Guangzhou, certaines rumeurs évoquant sa présentation lors de l’évènement. Une chose est cependant sure c"est que le 3008 chinois sera produit sur place. Cela va permettre à Peugeot de faire baisser le prix de son crossover sur le marché.


Pour rappel, le 3008 à mi-chemin entre un monospace et un SUV a été lancé en avril 2009. Jusqu"ici, il a été entièrement produit en Franche-Comté, dans l"usine de PSA à Sochau

Nos catégories