Opel Zafira restylée

Opel Zafira restylée

L’Opel Zafira retrouve un nouveau look cinq ans après le lancement de la troisième génération de monospace. Prévu pour cet automne, le modèle se rapproche dans son apparence à l’Astra avec un design plus épuré que la version précédente. L’intérieur rénové met en lumière les touches du restylage. La concurrence est lancée face aux Renault Scénic, Citroën C4 Picasso et Volkswagen Tiguan.


Extérieur


L’Opel Zafira restylée présente une face avant métamorphosée, des optiques inédites, avec en option la technologie LED matricielle. Le monospace compact conserve sa longueur de 4,67 mètres, mais abandonne ses phares boomerangs, intègre une calandre et un pare-chocs totalement remodelés qui le rapprochent du style de la nouvelle Opel Astra.


 


Intérieur


Dans l’habitacle, la transformation majeure se situe au niveau de la finition de la planche de bords,  avec une omniprésence de plastiques moussés, des assemblages savamment conçus qui améliorent l’ergonomie du véhicule.


 


A bord de toutes les finitions, on note la présence d’un écran tactile 7 pouces qui permet de réduire considérablement les nombreux boutons qui encombraient la console centrale. On retrouve un aménagement harmonieux qui dégage un style plus moderne et épuré.


 


La modularité est un des points forts du Zafira. Tous les sièges peuvent s’étaler en plancher plat. On peut coulisser ceux de la deuxième rangée qui intègrent un cache-bagages. Les deux sièges extérieurs se règle en position « lounge » avec accoudoirs.


 


Pionnier des modèles 7 places dans la catégorie, le Zafira propose toujours ce nombre de places  avec un volume de coffre maximal de 1.860 litres.


 


Finitions et équipements


 


Toutes les finitions du modèle sont équipées d’un écran tactile 7 pouces, qui met en œuvre un GPS intégré sur la finition Elite ou un système Mirrorlink sur les niveaux inférieurs. La voiture se dote également du système OnStar, d’une connexion Wi-Fi et de l’éclairage adaptatif.


 


Le premier niveau de finition propose une technologie compatible avec Apple CarPlay et Android. Les finitions supérieures bénéficient de l’IntelliLink Navi 950 qui permet une navigation intégré.


La finition intermédiaire désormais baptisée Innovation s’équipe en série du système Mirrorlink, de la climatisation automatique, de vitres arrière et lunettes surteintées.


 


En plus du GPS, le modèle haut de gamme Elite est équipé d’une caméra de recul et d’un toit panoramique.


 


Motorisation


 


Pour les blocs moteurs, le modèle conserve ses trois cœurs diesels de 120, 136 et 170 ch, ainsi que ses motorisations  essence 1.4 de 120 et 140 ch. On note cependant l’arrivée d’une version 1.6 turbo de 200 ch.


 


Le plus puissant de la gamme diesel, le 170 ch, un quatre cylindres de deux litres, équipait déjà le Zafira Tourner l’année dernière. C’est un moteur insonorisé qui reste puissant à bas régime. Il comprend un système de dépollution Adblue qui se remplit au niveau de la trappe à essence.


 


Ce cœur est adapté au poids du modèle (1775 kg), un peu plus lourd que le Grand C4 Picasso 2.0 de 150 ch. La moyenne de sa consommation est d’environ 8 l aux 100 km.

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