Opel Cascada, un élégant cabriolet
Opel décoiffe une nouvelle fois son Astra avec la Cascada. Bien plus qu’une version cabriolet de la compacte, ce nouveau modèle gagne en classe et arbore une capote en toile.
Design classique
L’offensive continue chez Opel. Après la promotion de l’Adam au Mondial de Paris, le constructeur allemand officialise le lancement de la Cascada, un cabriolet basé sur la plateforme Astra. Affichant exactement la même longueur que la déclinaison break, 4.70 m, la Cascada est loin d’en être une simple version décoiffée.
En effet, avec cet allongement, Opel entend titiller les cabriolets premium comme l’Audi A4 ou la BMW Série 3. Pour cela, il mise sur un retour aux anciennes gloires de la marque à savoir la Kapitan et la Rekord avec un cabriolet de taille intermédiaire à quatre places. La marque au Blitz ne s’arrête pas là. Pour ajouter au côté classe et chic de sa Cascada, elle a fait le choix de revenir à la capote en toile. Opel ne croyait pas si bien dire en qualifiant son nouveau cabriolet de "grande routière au design classique et à l"élégance intemporelle". Manœuvrable jusqu’à 50 km/h, la capote se replie ou se déploie en 17 secondes. Une couche de molleton de polyester vient se caler entre le tissu extérieur et la doublure intérieure pour une meilleure isolation thermique et phonique.
Pas beaucoup sous le capot !
Pour accompagner cette montée en gamme, la Cascada affiche quelques modifications par rapport à l’Astra restylée. Ainsi, l’avant et l’arrière ont été légèrement redessinés. La limite entre la carrosserie et la capote est par ailleurs marquée par un petit jonc chromé qui ceinture l’habitacle.
Pour ce qui est de l’intérieur, on note une finition soignée avec du plastique moussé sur une planche de bord agrémentée de véritables coutures. Les sièges quant à eux sont recouverts soit de tissu soit de cuir. Le coffre affiche de son côté 280 litres, cheveux à l’air et 350 litres capote en place.
Sous son capot, la Cascada propose en essence un bloc 1.4 l turbo de 140 ch et 220 Nm de couple associé à une boite manuelle à six rapports ou un bloc 1.6 SIDI Turbo ECOTEC de 170 chevaux et 280 Nm de couple associé à une boite automatique à six rapports. En Diesel, on a un 2.0 CDTI développant 165 chevaux et 380 Nm de couple. Le constructeur promet toutefois des moteurs plus puissants à l’avenir. En attendant, on sait que cet élégant cabriolet sera lancé sur le marché début 201
- Nouveauté15 articles
- Constructeurs9 articles
- Insolite14 articles
- Sportives11 articles
- Playlist Autodiscount29 articles
- Dossier37 articles
- Les Tops23 articles
- Actualité21 articles
- actu renault1 articles
- essai renault3 articles
- Actu Peugeot5 articles
- essai citroen2 articles
- guide d'achat5 articles
- essai volkswagen2 articles
- essai peugeot1 articles
- Peugeot3 articles
- Renault5 articles
- Dacia2 articles
- Volkswagen1 articles
- Fiat1 articles
- Ford1 articles
- Citroen2 articles
- Audi1 articles
- essai hyundai2 articles
- essai opel1 articles
- essai seat1 articles
- essai nissan1 articles
- essai comparatif kia1 articles
- essai ds1 articles
- guide d'achat1 articles
- actu auto1 articles
- guide d'achat renault2 articles
- guide d'achat peugeot2 articles
- comparatif citroen1 articles
- guide d'achat audi1 articles
- guide d'achat mini1 articles
- essai toyota1 articles
- guide d'achat volkswagen1 articles
- essai suzuki1 articles
- Leasing social28 articles
- Leasing1 articles
- utilitaires1 articles
- Prix peugeot1 articles
- Black Friday1 articles
- Non classé1 articles
- Black Friday 2024 de l'automobile sur Autodiscount
- Tous les prix de la nouvelle Renault Clio 5
- Leasing social 2025 : l'alternative Autodiscount
- Tout savoir sur l'édition 2025 du leasing social
- Les modèles Opel éligibles au leasing social 2025
- Quels modèles éligibles au leasing social 2025 (Renault, Peugeot, Citroen, Volkswagen, Opel, Fiat, Nissan, Hyundai, Jeep)?
- Les modèles Fiat éligibles au leasing social 2025
- Les modèles Volkswagen éligibles au leasing social 2025