Nouvelle Coccinelle cabriolet
La Coccinelle fut la première voiture produite par Volkswagen en 1938. Depuis lors, le véhicule n’a cessé d’évoluer au fil des ans, se bonifiant avec les progrès en matière d’automobile.
La nouvelle Coccinelle cabriolet épouse l’air du temps tout en conservant les courbes légendaires du modèle. Son relookage fait apparaître de nouvelles caractéristiques, un style baroudeur, un intérieur soigné et plus moderne.
Design
Des nouveautés apparaissent tant dans l’aspect extérieur du véhicule que dans son habitacle.
Extérieur
Dotée encore de plus de caractère, la nouvelle coccinelle ne laisse pas insensible.
L’apparence de la nouvelle Coccinelle cabriolet ne laisse pas insensible. Elle s’est dotée d’un fort caractère grâce notamment à ses lignes extérieures redessinées, son nouveau pare-chocs avant plus sportif et un regard neuf marqué par des feux arrière 100% LED.
Son toit ouvrant lui communique une fière allure, moins de dix secondes suffisent pour décapoter. Sa carrosserie bénéficie d’une douzaine de teintes audacieuses. Ses jantes en alliage léger de 17 à 18 pouces accentuent son look baroudeur.
Intérieur
L’habitacle a été complètement revisité pour conserver les charmes de cette voiture toujours jeune et moderne.
La planche de bord s’enrichit d’un chronomètre, de la mesure de pression du turbo et de la température d’huile. On note également la présence des seuils de porte en aluminium.
La voiture compte désormais quatre places, avec des sièges pratiques et confortables, de nouvelles selleries en tissu ou en cuir pour le bien-être du conducteur et de ses passagers pendant les parcours. Tous les sièges bénéficient de réglage lombaire et en hauteur. Les sièges avant sont chauffants, ce qui est idéal pour parcourir de longues distances sans avoir mal au dos.
Le toit panoramique coulissant et entrebâillant en verre permet de profiter de la lumière et de l’air, un pur bonheur pour tous les occupants.
Le coffre de bagage peut atteindre 310 litres de contenance. En cas de déménagement, on peut rabattre les sièges arrière par un simple déverrouillage pour obtenir un plancher de 1, 49 mètres et un volume de 905 litres.
Plus qu’un mythe, la nouvelle Coccinelle constitue un véritable mode de vie. Volkswagen a prévu d’infinies possibilités de la personnaliser. L’utilisateur peut adopter une voiture unique qui reflète son caractère et son mode de vie en personnalisant de nombreux éléments comme le design extérieur, l’intérieur, les jantes, les stickers, etc.
Equipements
En fonction des finitions, la nouvelle Coccinelle cabriolet s’équipe de nombreux éléments et technologies :
- Vitres arrière teintées
- Pédalier en inox
- Climatisation automatique
- GPS
- Caméra de recul
- Régulateur de vitesse
- Détecteur de fatigue ou de pluie
- Rétroviseurs électriques
- Connectivité et système d’info divertissement avec écran couleur tactile de 6,5 pouces
- Allumage automatique des feux et des essuie-glaces
- Volant cuir multifonction
Côté sécurité, le nouveau cabriolet de Volkswagen embarque un détecteur d'angle mort qui peut non seulement fonctionner pendant la conduite, mais aussi lors d'une sortie de stationnement en marche arrière.
Motorisations
Moteurs essence
Les blocs essence de la nouvelle Coccinelle cabriolet sont conçus avec la technologie TSI qui associe intelligemment réduction de la cylindrée et injection directe de l’essence avec suralimentation par turbocompresseur. Ces moteurs déploient une puissance maximale pour une consommation minimale.
Le couple maximum est disponible dès les bas régimes, ce qui réduit nettement la consommation de carburant et les émissions sonores.
Diesel
Les moteurs diesel TDI modernes associent sobriété et dynamisme et affichent un excellent couple, une puissance élevée et un taux de consommation bas. L’injection directe du diesel permet d’obtenir une combustion propre. Le TDI est reconnu pour ses grandes performances, grâce au turbocompresseur et au traitement efficace des gaz d’échappement qui réduisent fortement ses émissions.
Ces moteurs fonctionnent avec la boîte à double embrayage DSG qui combine d’une boîte manuelle et d’une automatique. Les passages de vitesse presque imperceptibles, tout en profitant d’une consommation de carburant réduite.
Les blocs associent le concept BlueMotion de Volkswagen qui permet également de réduire la consommation et les émissions en optimisant le plaisir de conduire.
- Nouveauté15 articles
- Constructeurs9 articles
- Insolite14 articles
- Sportives11 articles
- Playlist Autodiscount29 articles
- Dossier37 articles
- Les Tops23 articles
- Actualité21 articles
- actu renault1 articles
- essai renault3 articles
- Actu Peugeot5 articles
- essai citroen2 articles
- guide d'achat5 articles
- essai volkswagen2 articles
- essai peugeot1 articles
- Peugeot3 articles
- Renault5 articles
- Dacia2 articles
- Volkswagen1 articles
- Fiat1 articles
- Ford1 articles
- Citroen2 articles
- Audi1 articles
- essai hyundai2 articles
- essai opel1 articles
- essai seat1 articles
- essai nissan1 articles
- essai comparatif kia1 articles
- essai ds1 articles
- guide d'achat1 articles
- actu auto1 articles
- guide d'achat renault2 articles
- guide d'achat peugeot2 articles
- comparatif citroen1 articles
- guide d'achat audi1 articles
- guide d'achat mini1 articles
- essai toyota1 articles
- guide d'achat volkswagen1 articles
- essai suzuki1 articles
- Leasing social28 articles
- Leasing1 articles
- utilitaires1 articles
- Prix peugeot1 articles
- Black Friday1 articles
- Non classé1 articles
- Black Friday 2024 de l'automobile sur Autodiscount
- Tous les prix de la nouvelle Renault Clio 5
- Leasing social 2025 : l'alternative Autodiscount
- Tout savoir sur l'édition 2025 du leasing social
- Les modèles Opel éligibles au leasing social 2025
- Quels modèles éligibles au leasing social 2025 (Renault, Peugeot, Citroen, Volkswagen, Opel, Fiat, Nissan, Hyundai, Jeep)?
- Les modèles Fiat éligibles au leasing social 2025
- Les modèles Volkswagen éligibles au leasing social 2025