Nissan : un restylage de mi-carrière pour la Micra

Nissan : un restylage de mi-carrière pour la Micra

Lancée en 2010, la quatrième génération de la Micra va recevoir un restylage de mi-carrière. Il ne faut pas s"attendre à une grande révolution esthétique, Nissan ayant opté pour le service minimum.


Nouvelle face avant


Cela fait trois ans que la quatrième génération de la Micra a été lancée sur le marché. Ayant connu un succès mitigé en Europe, la citadine japonaise va subir un restylage et se dévoile sous sa version japonaise, la March. Les premières images du résultat ont été dévoilées en Thaïlande.


Le moins qu"on puisse dire, c"est que Nissan n"a pas révolutionné le modèle. Les modifications concernent surtout la face avant qui gagne en caractère. Adieu donc le visage rondouillard de la citadine lancée en 2010. Le constructeur japonais lui a offert un bouclier plus proéminent où les antibrouillards sont plus prononcés. Par ailleurs, la Micra reçoit du noir sur les yeux pour rehausser un regard plus affûté. De son côté, la calandre gagne en hauteur et comme sur le Juke ou le Qashqai, elle arbore un logo entouré de chrome.


A l"arrière, le bouclier et les feux ont été légèrement redessinés. On note toutefois les LED dans les optiques. Pour ce qui est de l"intérieur, la Micra accueille une nouvelle console centrale avec des aérateurs qui sont désormais de forme rectangulaire. Côté motorisation, on devrait retrouver les blocs trois-cylindres 1.2 essence atmosphérique de 80 chevaux et compressé de 98 chevaux.


Si aucun prix n"a été communiqué, on sait que cette nouvelle Micra devrait débarquer en Europe d"ici la fin de l"anné

Nos catégories