Mini JCW GP à Paris
La version GP de la Mini John Cooper Works a été présentée à Paris aux côtés de la Mini Paceman. Particulièrement performante, elle est plus forte de 7 chevaux par rapport à la version initiale.
Petit bolide
Présentée au Festival Mini United au Paul Ricard HTTT, la Mini John Cooper Works GP a également fait le voyage à Paris. Ce n’est pas la première fois que Mini ajoute une version GP à son JCW. Une Edition GP a en effet vu le jour en 2006. Le constructeur a donc attendu 5 ans avant de remettre le couvert.
Côté esthétique, on retrouve les mêmes traits que la précédente version sportive avec d’imposants boucliers, des bas de caisse, un gros diffuseur à l’arrière ainsi qu’un becquet en carbone sur le sommet de l’hayon. Les jantes reprennent également le même design que la première Mini GP.
Sous le capot, ceux qui s’attendaient à d’énormes changements peuvent être déçus. On retrouve le bloc quatre cylindres turbo accompagné d’une boîte de vitesse manuelle à six rapports qui développe toutefois 218 chevaux, soit 7 de plus que la Mini JCW classique, à 6 000 tr/min et un couple maximale de 280 Nm à 2 000 tr/min (Overboost).
8’23’’
Côté performances, la nouvelle Mini JCW passe de 0 à 100 km/h en 6.3 s, pour une vitesse de pointe de 242 km/h. Les gains peuvent paraitre infimes par rapport à la version classique avec seulement deux dixièmes de gagner pour le 0 à 100 km/h et une progression de 4 km/h pour la vitesse maximale. Mais cela n’éclipse en rien les modifications techniques apportées aux trains roulants de la voiture qui lui confèrent une efficacité monstre. Ainsi, avec ses suspensions réglables, son différentiel technique reprogrammé et ses disques de frein agrandis à l’avant, la Mini JCW GP 2012 a approché les temps de la Golf R de Volkswagen sur le circuit du Nürburgring en signant un cinglant 8’23’’.
Si la date de commercialisation de la Mini JCW GP n’a pas encore été dévoilée, on sait déjà qu’il n"y en aura que 2 000 exemplaire
- Nouveauté15 articles
- Constructeurs9 articles
- Insolite14 articles
- Sportives11 articles
- Playlist Autodiscount29 articles
- Dossier37 articles
- Les Tops23 articles
- Actualité21 articles
- actu renault1 articles
- essai renault3 articles
- Actu Peugeot5 articles
- essai citroen2 articles
- guide d'achat5 articles
- essai volkswagen2 articles
- essai peugeot1 articles
- Peugeot3 articles
- Renault5 articles
- Dacia2 articles
- Volkswagen1 articles
- Fiat1 articles
- Ford1 articles
- Citroen2 articles
- Audi1 articles
- essai hyundai2 articles
- essai opel1 articles
- essai seat1 articles
- essai nissan1 articles
- essai comparatif kia1 articles
- essai ds1 articles
- guide d'achat1 articles
- actu auto1 articles
- guide d'achat renault2 articles
- guide d'achat peugeot2 articles
- comparatif citroen1 articles
- guide d'achat audi1 articles
- guide d'achat mini1 articles
- essai toyota1 articles
- guide d'achat volkswagen1 articles
- essai suzuki1 articles
- Leasing social28 articles
- Leasing1 articles
- utilitaires1 articles
- Prix peugeot1 articles
- Black Friday1 articles
- Non classé1 articles
- Black Friday 2024 de l'automobile sur Autodiscount
- Tous les prix de la nouvelle Renault Clio 5
- Leasing social 2025 : l'alternative Autodiscount
- Tout savoir sur l'édition 2025 du leasing social
- Les modèles Opel éligibles au leasing social 2025
- Quels modèles éligibles au leasing social 2025 (Renault, Peugeot, Citroen, Volkswagen, Opel, Fiat, Nissan, Hyundai, Jeep)?
- Les modèles Fiat éligibles au leasing social 2025
- Les modèles Volkswagen éligibles au leasing social 2025