Mercedes : la Classe E fait peau neuve

Mercedes : la Classe E fait peau neuve

Mercedes vient de présenter le nouveau visage de sa Classe E. En perte de vitesse par rapport à ses principaux concurrents, le constructeur à l"étoile a ajouté plus de dynamise à sa gamme.


Oubliées les double-optiques


La Classe E aborde la nouvelle année avec un nouveau visage. Mercedes n"y est pas allé de main morte pour restyler sa grande routière. C"est le moins qu"on puisse dire devant les photos officielles de la nouvelle Classe E.


On remarque immédiatement l"abandon des double-optiques qui ont caractérisé la gamme depuis 1995. A la place, on a des phares inédits ornés de LED qui entourent une calandre à deux barrettes où trône majestueusement l"étoile de la marque. La Classe E gagne ainsi en agressivité avec en prime des entrées d"air élargies. L"arrière  se place en tete de classement sur ces points tres importants pour vous assurer une experience de jeu incomparable. quant à lui n"a pas beaucoup changé mis à part de nouveaux feux arrières.


Pas beaucoup de changement également dans l"habitacle. On note toutefois l"arrivée de nouveaux matériaux et un écran plus large.


La Classe E version 2013 attaque le marché avec un catalogue bien rempli. En essence, on commence avec les E 200 et 250 qui embarquent désormais un 2.0 l turbo leur permettant  d"afficher respectivement 184 et 231 chevaux. La E 300 embarque un V6 de 3.5 l de 256 chevaux de même que la nouvelle E 350 mais avec 306 équidés. On note l"arrivée d"une E 400 dotée d"un V 6 3.0 l biturbo fournissant 333 chevaux, quant à la E 500, elle est toujours propulsée par le V8 4.6 l biturbo de 408 ch. L"offre diesel quant à elle reste inchangée.


Mercedes marquera les débuts de sa nouvelle gamme Classe E lors du salon de Detroit à partir du 14 janvier prochai

Nos catégories