Le moteur 1.0 EcoBoost débarque sur C-Max et B-Max

Le moteur 1.0 EcoBoost débarque sur C-Max et B-Max

Le mois d"octobre prochain, le moteur 1.0 EcoBoost équipera les C-Max et B-Max. Ford entend ainsi donner un nouvel élan aux ventes de ses monospaces avec le meilleur moteur de l"année 2012.


Meilleur moteur de l"année


Après avoir propulsé la Ford Focus et le B-Max, le moteur essence 1.0 EcoBoost va se retrouver sous le capot des C-Max et B-Max. Selon le constructeur américain, cela se fera à partir du mois d"octobre prochain.


Fort de son titre de meilleur moteur de l"année 2012 en juin dernier, le petit trois cylindres va donc débarquer sur les monospaces de la marque à l"ovale bleu. Il se déclinera en deux versions 100 et 150 chevaux.


Pour ce qui est des consommations, Ford annonce une moyenne de 5.1 l/ 100 km pour le C-Max et 5.2 l/ 100 km pour le Grand C-Max pour un rejet respectif en CO2 de 117 et 119 grammes par kilomètre.


Le constructeur américain mise beaucoup sur la motorisation Ecoboost pour les années à venir. En effet, il prévoit d"en équiper plus de la moitié de ses voitures destinées au marché européen d"ici 2015.


Les moteurs disponibles


Ford a écoulé plus de 4 700 modèles équipés de ce moteur à peine un mois après sa commercialisation en avril. Pour le moment, le moteur est disponible en cylindrées de 1.0, 1.6 et 2.0 litres.


Ainsi, le constructeur à l"ovale bleu entend booster les ventes de ses C-Max et Grand C-Max avec l"arrivée de l"Ecoboost. A titre d"information, ces monospaces ont été lancés en 2010 et se sont déjà vendu à plus de 200 000 unités.


Les voitures destinées au marché européen sont produites à Valence en Espagne tandis que les moteurs 1.0 EcoBoost sont produits à Cologne en Allemagne et à Craiova en Roumani

Nos catégories