Le 2008 de Peugeot et son nouveau moteur hybride à air comprimé
Présenté au prochain Salon de Genève, le SUV Peugeot 2008 se dévoile un peu plus. La marque au Lion va aussi profiter de l"occasion pour montrer sa nouvelle motorisation hybride Hybrid Air.
Calé sur la 208
Le 2008 sera l"une des attractions du stand de Peugeot lors du Salon de Genève dans quelques jours. La marque au Lion attend beaucoup de ce SUV qui partage la même plateforme que la 208 dont les débuts sur le marché sont prometteurs. L"idée est de faire aussi bien que le 3008 qui a bien accompagné les ventes de la 308. Le 2008 reprend ainsi les traits de la 208 avec notamment la même calandre ou encore les mêmes feux arrières. Idem pour l"intérieur avec la même planche de bord.
Le SUV est très compact avec 4.16 m de long, 1.74 m de large et 1.55 m de haut pour une garde au sol de 16.5 cm. Il n"en est pas moins habitable car grâce à un empattement de 2.54 m, il offre beaucoup de place aux passagers à l"arrière. Par ailleurs, le coffre présente une capacité de 360 litres, 1 194 quand la banquette est rabattue. Côté équipement, le 2008 propose le même écran tactile mais aussi du système Park Assist.
Hybrid Air
Sous le capot, le prochain SUV de Peugeot offre à son lancement en avril la gamme de motorisations déjà proposée sur la 208. Celle-ci comprend en essence le trois-cylindres 1.2 VTi de 82 chevaux et le quatre-cylindres 1.6 Vti de 120 chevaux tous deux associés à une boîte manuelle à cinq rapports. En Diesel, on a le 1.4 HDi de 68 chevaux couplé à une boîte manuelle à cinq vitesses, le 1.6 e-HDi de 92 chevaux disponible avec une boite manuelle à six rapports ou avec une boîte robotisée à six rapports et le 1.6 e-HDi de 115 chevaux avec une boîte manuelle à six vitesses.
Mais au salon de Genève, Peugeot va révéler une motorisation hybride essence-air comprimé : Hybrid Air. Concrètement, le moteur utilise l"énergie cinétique durant la décélération à travers un circuit hydraulique et un réservoir d"azote comprimé. Cette énergie est en effet restituée lors de l"accélération suivant grâce à un moteur hydraulique installé sur la transmission. Ce mécanisme permet à la voiture d"améliorer la consommation et les émissions. Ainsi, le 1.2 Vti passe de 4.3 l/100 km et 99 g/km de CO2 à 3.0 l/100 km pour 70 g/km de CO2 émis. Il faudra cependant attendre en 2016 pour avoir le système Hybrid Air dans la 200
- Nouveauté15 articles
- Constructeurs9 articles
- Insolite14 articles
- Sportives11 articles
- Playlist Autodiscount29 articles
- Dossier37 articles
- Les Tops23 articles
- Actualité21 articles
- actu renault1 articles
- essai renault3 articles
- Actu Peugeot5 articles
- essai citroen2 articles
- guide d'achat5 articles
- essai volkswagen2 articles
- essai peugeot1 articles
- Peugeot3 articles
- Renault5 articles
- Dacia2 articles
- Volkswagen1 articles
- Fiat1 articles
- Ford1 articles
- Citroen2 articles
- Audi1 articles
- essai hyundai2 articles
- essai opel1 articles
- essai seat1 articles
- essai nissan1 articles
- essai comparatif kia1 articles
- essai ds1 articles
- guide d'achat1 articles
- actu auto1 articles
- guide d'achat renault2 articles
- guide d'achat peugeot2 articles
- comparatif citroen1 articles
- guide d'achat audi1 articles
- guide d'achat mini1 articles
- essai toyota1 articles
- guide d'achat volkswagen1 articles
- essai suzuki1 articles
- Leasing social28 articles
- Leasing1 articles
- utilitaires1 articles
- Prix peugeot1 articles
- Black Friday1 articles
- Non classé1 articles
- Black Friday 2024 de l'automobile sur Autodiscount
- Tous les prix de la nouvelle Renault Clio 5
- Leasing social 2025 : l'alternative Autodiscount
- Tout savoir sur l'édition 2025 du leasing social
- Les modèles Opel éligibles au leasing social 2025
- Quels modèles éligibles au leasing social 2025 (Renault, Peugeot, Citroen, Volkswagen, Opel, Fiat, Nissan, Hyundai, Jeep)?
- Les modèles Fiat éligibles au leasing social 2025
- Les modèles Volkswagen éligibles au leasing social 2025