La Ford Fusion, voiture verte de l'année

La Ford Fusion, voiture verte de l'année

La Ford Fusion a remporté le prix de Green car of the year en marge du Salon de Los Angeles.


Devant deux japonaises …


Chaque année, le Green Car Journal décerne le titre de la voiture verte de l'année en marge du Salon de Los Angeles. Cette année, la lauréate est la Ford Fusion 2013. Dans un marché où les préoccupations écologiques gagnent de plus en plus d'importance, le constructeur américain entend profiter de cette distinction pour réaliser de bon résultats au niveau des ventes. De plus, la voiture est particulièrement abordable car elle est proposée à partir de 21 700 dollars. Dans ce registre, la marque à l'ovale bleu compte aussi sur d'autres modèles dont la Focus électrique et le monospace C-Max Energi qui a terminé à la quatrième place du classement du Journal. Le mois de novembre a été particulièrement prolifique pour Ford qui a battu son record de vente mensuel de voitures hybrides avec 6 000 exemplaires écoulés aux Etats-Unis.


La Ford Fusion n'est autre que la version américaine de la future Mondeo qui sera lancée sur le marché européen en 2014. Elle est disponible en version thermique et hybride. En tout, il y en a 5, dont trois essences et deux hybrides.


David Mondragon ne tarit pas d'éloges concernant la Fusion 2013 dont il qualifie de renversantes les performances de consommation. Il n'a pas manqué de faire remarquer que le constructeur a fait du chemin pour arriver en tête en matière d'économie de carburant.


Comme un symbole, la berline américaine termine devant deux japonaises, la Toyota Prius C et la Mazda CX-5 Skyactiv. La Ford Fusion succède ainsi à la Honda Civic Natural Ga

Nos catégories