Infos sur la prochaine Mazda MX-5

Infos sur la prochaine Mazda MX-5

La nouvelle génération de la Mazda MX-5 livre petit à petit ses secrets. On sait ainsi que le prochain roadster du constructeur japonais prépare de bonnes surprises.



Un bloc 1.3 litre turbocompressé


La Mazda MX-5 est à l'heure actuelle le roadster le plus vendu au monde. Le constructeur japonais n'entend pas pour autant se reposer sur ses lauriers. En effet, la quatrième génération de ce petit bolide réserve quelques agréables surprises dont quelques unes ont été évoquées par le designer de Mazda Akira Tamatani au magazine britannique What Car?.


La première se situe sous le capot avec l'arrivée d'un bloc essence 1.3 litre turbo. Cette nouvelle motorisation développera une puissance de 203 chevaux conformément à la demande des clients qui au fil des années ont souhaité une machine plus puissante.


C'est donc en passe d'être chose faite avec cette nouvelle génération sachant que l'actuelle MX-5 2.0 MZR passe de 0 à 100 km/h en 7.9 s pour une vitesse maximale de 218 km/h. Mazda a d'ailleurs déjà annoncé la couleur au Festival de la Vitesse de Goodwood avec un concept MX-5 GT développant 208 chevaux. Ce gain en puissance va s'accompagner d'un gain en poids estimé à 100 kg pour améliorer l'agilité du prochain roadster.


L'autre grande nouveauté avec cette nouvelle MX-5 réside dans une impressionnante palette de personnalisation mise à la disposition des clients. A l'instar de la Fiat 500, de l'Opel Adam ou encore de la Mini Cooper, ce roadster sera entièrement personnalisable. Pour Akira Tamatani, l'objectif est d'améliorer la relation que le client aura avec sa voiture.


Il faudra toutefois attendre l'année 2015 pour goûter au plaisir de conduire cette nouvelle Mazda MX-5 qui sera développée en collaboration avec Alfa Rome