Golf 7 : une vraie nouvelle compacte !
Volkswagen vient de présenter la nouvelle version de sa célébrissime Golf, la 7ème du genre. Si elle ne semble guère différente au premier abord, elle dispose de nombreuses nouveautés comme sa plateforme ou ses équipements. La carrière de cette berline compacte ne finit pas d’étonner !
La nouvelle Golf, septième version du modèle emblématique de Volkswagen, vient d’être présentée à la presse avant de s’exposer, bien évidemment, au Mondial de Paris 2012.
Si dans l’ensemble cette berline compacte ne semble guère différente des précédentes, à y regarder de plus près, elle s’en distingue pourtant fortement. Basée sur une nouvelle plateforme, la Golf 7 gagne quelques centimètres en longueur et en largeur. Ses lignes générales sont un peu différentes de celles des précédents modèles même si l’on retrouve un air de famille marqué. C’est surtout le pare-brise qui prend de l’inclinaison et elle perd aussi un peu de poids.
À l’intérieur, la finition générale est plutôt réussie avec des matériaux de qualité. Les équipements sont nombreux et l’on remarque aussi la présence d’un frein électrique. Pour le reste, il y a tous les indicateurs nécessaires à une conduite sûre. Cinq motorisations seront disponibles. En essence, il sera possible d’opter pour le 1.2 TSI (85 ch et 105 ch) ou le 1.4 TSI ACT (140 ch), ce dernier offrant la particularité de disposer d’une désactivation automatique des cylindres (de 4 à 2). Côté diesel, la marque propose le 1.6 TDI (105 ch) et le 2.0 TDI (150 ch). Il existe aussi une version BlueMotion, équipée du v 1.6 TDI, dont la consommation annoncée n’est que de 3,2 l aux 100 km et un modèle 4Motion, à quatre roues motrices.
Au plan des finitions, il sera possible d’opter pour Trendline, Confortline ou Carat. Pour la première version, les équipements principaux de série sont : écran couleur, airbags (7 au total), Start and Stop, climatisation, détection de fatigue, régulateur de vitesse. Pour la finition Confortline, il faut ajouter la climatisation automatique, les radars de stationnement, les antibrouillards et des jantes de 16 pouces. Pour Carat, il y a en plus un système de freinage automatique et des sièges sport.
Côté prix, il faut compter entre 17 790 € à 31 920 € en version 3 portes et en moyenne 700 € de plus en 5 portes. Patience en tout cas, car les premières livraisons ne devraient se faire qu’en fin d’année 2012
- Nouveauté15 articles
- Constructeurs9 articles
- Insolite14 articles
- Sportives11 articles
- Playlist Autodiscount29 articles
- Dossier37 articles
- Les Tops23 articles
- Actualité21 articles
- actu renault1 articles
- essai renault3 articles
- Actu Peugeot5 articles
- essai citroen2 articles
- guide d'achat5 articles
- essai volkswagen2 articles
- essai peugeot1 articles
- Peugeot3 articles
- Renault5 articles
- Dacia2 articles
- Volkswagen1 articles
- Fiat1 articles
- Ford1 articles
- Citroen2 articles
- Audi1 articles
- essai hyundai2 articles
- essai opel1 articles
- essai seat1 articles
- essai nissan1 articles
- essai comparatif kia1 articles
- essai ds1 articles
- guide d'achat1 articles
- actu auto1 articles
- guide d'achat renault2 articles
- guide d'achat peugeot2 articles
- comparatif citroen1 articles
- guide d'achat audi1 articles
- guide d'achat mini1 articles
- essai toyota1 articles
- guide d'achat volkswagen1 articles
- essai suzuki1 articles
- Leasing social28 articles
- Leasing1 articles
- utilitaires1 articles
- Prix peugeot1 articles
- Black Friday1 articles
- Non classé1 articles
- Black Friday 2024 de l'automobile sur Autodiscount
- Tous les prix de la nouvelle Renault Clio 5
- Leasing social 2025 : l'alternative Autodiscount
- Tout savoir sur l'édition 2025 du leasing social
- Les modèles Opel éligibles au leasing social 2025
- Quels modèles éligibles au leasing social 2025 (Renault, Peugeot, Citroen, Volkswagen, Opel, Fiat, Nissan, Hyundai, Jeep)?
- Les modèles Fiat éligibles au leasing social 2025
- Les modèles Volkswagen éligibles au leasing social 2025