Festival Wörthersee : l'Amarok a aussi droit à son concept

Festival Wörthersee : l'Amarok a aussi droit à son concept

Volkswagen fait le plein de concepts au Festival Wörthersee. Après la Golf GTI le géant allemand s"est aussi attaqué à son pickup Amarok pour donner le concept Power-Pickup.


Tuning


C"est avec une flopée de concepts que la firme de Wolfsburg a fait le voyage en Autriche. Après avoir présenté les Golf GTI Cabriolet Austria Concept et Design Vision Concept, Volkswagen dévoile une version inédite de l"Amarok : le Power-Pickup. Comme son nom l"indique, on a droit à un Amarok musclé aussi bien au niveau du look que sous le capot.


Ainsi, en passant en mode Power, le pickup de Volkswagen s"est paré d"un kit carrosserie particulièrement massif caractérisé par d"immenses prises d"air sur le bouclier avant, des passages de roues élargies et un diffuseur arrière en carbone où se trouve une double sortie d"échappement. Par ailleurs, on a une calandre chromée et des feux bi-xénon. Le côté  trapu de la voiture est accentué par une garde au sol abaissée de 8 cm et des jantes alliages de 22 pouces qui chaussent du 295/35. le look résolument sportif se retrouve à l"intérieur avec des sièges sport, une sellerie rouge et noir et un tableau de bord spécifique.


Côté motorisation, l"Amarok a troqué son 2.0 TDI contre un gros V6 3.0 litres développant 272 chevaux et 600 Nm de couple. Ce bloc est couplé à une boite automatique à 8 rapport. Pour ce qui est des performances, le Power-Pickup abat le 0 à 100 km/h en 7.9

Nos catégories