Essai Skoda Rapid 1.2 TSI 105 ch
Pour le Mondial de l'Automobile de Paris, Skoda va présenter sa nouvelle berline compacte baptisée Rapid. Censée se placer entre la Fabia et l'Octavia, celle-ci semble avoir les arguments pour réaliser de bons résultats sur le marché européen. La preuve.
Beaucoup d'espace
Skoda a annoncé avant les vacances la sortie prochaine d'une berline compacte qui répondra au nom de Rapid. Les premières images de la voiture ont montré un mélange des concepts-cars de la marque, la Vision D et la Vision L. Toutefois, le résultat n'apporte pas beaucoup de neuf par rapport aux modèles actuels. On a alors une berline classique 4 portes disposant d'un hayon ce qui la place entre la Fabia et la prochaine Octavia. Pour ajouter plus de dynamisme, les designers ont travaillé les flancs avec la présence de lignes horizontales.
Plus d'espace
Longue de 4.483 m, et large de 1.7 m, la Skoda Rapid est très spacieuse. A l'arrière, les passagers ont tout l'espace nécessaire pour se mettre à l'aise surtout au niveau des genoux. Le coffre est tout aussi volumineux avec une capacité allant de 550 à 1 490 litres. Compétitivité tarifaire oblige, la finition laisse à désirer avec beaucoup de plastique dur pas très agréable au toucher. La planche de bord ne diffère donc pas beaucoup de celle des précédents modèles de la marque.
Bien motorisée
La Skoda Rapid se déclinera en cinq moteurs essence et deux moteurs Diesel. Celle qui nous est donnée d'essayer embarque le bloc essence 4 cylindres 1.2 TSI de 105 ch qui développe 175 Nm de couple entre 1 550 et 4 100 tr/m. En ce qui concerne la consommation, la version Green tec affiche une moyenne de 6.5 l/100 km même à allure soutenue.
Le constructeur tchèque présentera donc la Skoda Rapid au prochain Mondial de Paris en septembre. La berline compacte débarquera sur le marché dans le courant du premier trimestre 2013. Si les tarifs n'ont pas encore été communiqués, on estime des prix allant de 15 000 euros à 22 000 euros pour la version haut de gamm
- Nouveauté15 articles
- Constructeurs9 articles
- Insolite14 articles
- Sportives11 articles
- Playlist Autodiscount29 articles
- Dossier37 articles
- Les Tops23 articles
- Actualité21 articles
- actu renault1 articles
- essai renault3 articles
- Actu Peugeot5 articles
- essai citroen2 articles
- guide d'achat5 articles
- essai volkswagen2 articles
- essai peugeot1 articles
- Peugeot3 articles
- Renault5 articles
- Dacia2 articles
- Volkswagen1 articles
- Fiat1 articles
- Ford1 articles
- Citroen2 articles
- Audi1 articles
- essai hyundai2 articles
- essai opel1 articles
- essai seat1 articles
- essai nissan1 articles
- essai comparatif kia1 articles
- essai ds1 articles
- guide d'achat1 articles
- actu auto1 articles
- guide d'achat renault2 articles
- guide d'achat peugeot2 articles
- comparatif citroen1 articles
- guide d'achat audi1 articles
- guide d'achat mini1 articles
- essai toyota1 articles
- guide d'achat volkswagen1 articles
- essai suzuki1 articles
- Leasing social28 articles
- Leasing1 articles
- utilitaires1 articles
- Prix peugeot1 articles
- Black Friday1 articles
- Non classé1 articles
- Black Friday 2024 de l'automobile sur Autodiscount
- Tous les prix de la nouvelle Renault Clio 5
- Leasing social 2025 : l'alternative Autodiscount
- Tout savoir sur l'édition 2025 du leasing social
- Les modèles Opel éligibles au leasing social 2025
- Quels modèles éligibles au leasing social 2025 (Renault, Peugeot, Citroen, Volkswagen, Opel, Fiat, Nissan, Hyundai, Jeep)?
- Les modèles Fiat éligibles au leasing social 2025
- Les modèles Volkswagen éligibles au leasing social 2025