Essai Seat MII
Seat revient avec une nouvelle citadine baptisée Mii. Héritière d'une certaine Arosa, cette voiture peut faire un joli score sur le segment. La preuve.
Petite mais accueillante
Après la Volkswagen Up et la Skoda Citigo, les mini-citadines du groupe VAG accueillent une nouvelle membre avec la Seat Mii. Cette dernière marque également le retour de la marque sur le segment, 15 ans après l'Arosa lancée en 1997.
Si la Mii arbore à première vue plusieurs similitudes avec ses cousines, elle montre des caractéristiques qui lui sont propres. On retrouve ainsi la calandre en trapèze rappelant vaguement le devant de la nouvelle Seat Ibiza.
Pour ce qui est des mensurations, on a les mêmes que sur la Up et la Citigo avec 3.56 m de long, 1.64 m de large et 1.48 m de haut. L'empattement est toutefois de 2.42 m, ce qui la rend particulièrement accueillante, d'autant plus qu'une version 5 portes est disponible. Le coffre quant à lui varie de 251 à 951 litres.
L'intérieur ne diffère par ailleurs en rien des deux autres citadines du groupe à l'exception peut-être du "S" de Seat sur le volant. On retrouve ainsi le même habitacle simple et fonctionnel agrémenté des mêmes plastiques durs et du design sobre.
Sur la route
La Seat Mii embarque sous son capot le même 3 cylindres essence de 1 litre du groupe qui est disponible en 60 et 75 ch. Si le modèle est 60 ch est largement suffisant en ville, le second moteur est plus confortable sur l'autoroute, atteignant facilement les 120 km/h.
Au niveau des consommations, les deux véhicules affichent une moyenne identique aux alentours de 7 l/100 km pour des rejets de C02 compris entre105 et 108 g/km en attendant une version Ecomotive affichant 97 g/km.
Sur route
Par ailleurs, la petite citadine se débrouille bien sur route sinueuse grâce au même châssis qui équipe la Up et la Citigo. Ayant obtenu 5 étoiles aux tests EuroNCAP, elle affiche un niveau de sécurité intéressant avec l'ESP de série dès la deuxième gamme de finition. Le système de freinage d'urgence City Safety Assist est disponible pour un surplus de 230 euro
- Nouveauté15 articles
- Constructeurs9 articles
- Insolite14 articles
- Sportives11 articles
- Playlist Autodiscount29 articles
- Dossier37 articles
- Les Tops23 articles
- Actualité21 articles
- actu renault1 articles
- essai renault3 articles
- Actu Peugeot5 articles
- essai citroen2 articles
- guide d'achat5 articles
- essai volkswagen2 articles
- essai peugeot1 articles
- Peugeot3 articles
- Renault5 articles
- Dacia2 articles
- Volkswagen1 articles
- Fiat1 articles
- Ford1 articles
- Citroen2 articles
- Audi1 articles
- essai hyundai2 articles
- essai opel1 articles
- essai seat1 articles
- essai nissan1 articles
- essai comparatif kia1 articles
- essai ds1 articles
- guide d'achat1 articles
- actu auto1 articles
- guide d'achat renault2 articles
- guide d'achat peugeot2 articles
- comparatif citroen1 articles
- guide d'achat audi1 articles
- guide d'achat mini1 articles
- essai toyota1 articles
- guide d'achat volkswagen1 articles
- essai suzuki1 articles
- Leasing social28 articles
- Leasing1 articles
- utilitaires1 articles
- Prix peugeot1 articles
- Black Friday1 articles
- Non classé1 articles
- Black Friday 2024 de l'automobile sur Autodiscount
- Tous les prix de la nouvelle Renault Clio 5
- Leasing social 2025 : l'alternative Autodiscount
- Tout savoir sur l'édition 2025 du leasing social
- Les modèles Opel éligibles au leasing social 2025
- Quels modèles éligibles au leasing social 2025 (Renault, Peugeot, Citroen, Volkswagen, Opel, Fiat, Nissan, Hyundai, Jeep)?
- Les modèles Fiat éligibles au leasing social 2025
- Les modèles Volkswagen éligibles au leasing social 2025