Essai Peugeot 208 : une future « success story »
Après (seulement) six années de bons et loyaux services, la Peugeot 207 a cédé sa place à la 208 qui vient bousculer les codes établis en réduisant sa taille, son poids et en offrant un poste de conduite totalement inédit.
A peine lancée, la toute nouvelle Peugeot 208 porte-t-elle en elle un objectif ambitieux s’il en est : avec 40 % des ventes de la firme au lion, il s’agit là d’un modèle capital. Peugeot a donc mis les petits plats dans les grands avec cette nouvelle polyvalente. Outre un style qui rompt avec feu la 207, la 208 affiche une taille de 3,96 m, soit 7 cm de moins que la 207 et un poids en baisse en moyenne de 110 kg, il faut compter 1090 kg pour notre modèle d'essai (e-HDi de 115 ch).L'intérieur, totalement repensé, détonne dans le paysage ; le poste de conduite est inédit et s'articule autour d'un petit volant à la prise en main très agréable, d'une instrumentation placée en position haute et bien lisible, et d'un grand écran tactile (7 pouces) disponible dès le deuxième niveau de finition. Il permet de gérer la majeure partie des équipements du véhicule (système audio, kit mains libres...) ce qui alloue au conducteur une excellente ergonomie.
A l’aise en ville comme sur route
L'habitabilité n'est pas en reste, car si les mensurations extérieures diminuent, l'espace intérieur augmente, notamment à l'arrière avec une place aux genoux supérieure de 5 cm par rapport à la Peugeot 207, pour un volume de coffre de 311 litres (+ 15 l par rapport à la 207).
Le confort des suspensions s’avère dans le haut de la catégorie, sans pour autant oublier le dynamisme, qui bien servi par une excellente tenue de route, est en droite ligne avec ce que l’on attend d’une Peugeot.
Disponible en concession depuis le 29 mars, la Peugeot 208 s’inscrit dans une fourchette de tarifs allant de 11 950 euros à 21 850 euros pour notre modèle d'essai.
La fiche technique
Cylindrée (cm3) : 1 560
Puissance (ch) : 115 à 3 700 tr/min
Couple (Nm) : 285 à 1 750 tr/min
Boîte de vitesses : manuelle à 6 rapports
Vitesse maximum (km/h) : 190
Consommation (l/100km)
En cycle urbain : 4,6
Sur route : 3,4
En cycle mixte : 3,8
Dimensions (mm)
Longueur : 3 962
Largeur : 1 739
Hauteur : 1 460
Empattement : 2 538
Poids (kg) : 1 090
Volume de coffre (litres) : 311
Réservoir (litres) : 50
Émission de CO2 en g/km : 99
Portfolio
[gallery link="file
- Nouveauté15 articles
- Constructeurs9 articles
- Insolite14 articles
- Sportives11 articles
- Playlist Autodiscount29 articles
- Dossier37 articles
- Les Tops23 articles
- Actualité21 articles
- actu renault1 articles
- essai renault3 articles
- Actu Peugeot5 articles
- essai citroen2 articles
- guide d'achat5 articles
- essai volkswagen2 articles
- essai peugeot1 articles
- Peugeot3 articles
- Renault5 articles
- Dacia2 articles
- Volkswagen1 articles
- Fiat1 articles
- Ford1 articles
- Citroen2 articles
- Audi1 articles
- essai hyundai2 articles
- essai opel1 articles
- essai seat1 articles
- essai nissan1 articles
- essai comparatif kia1 articles
- essai ds1 articles
- guide d'achat1 articles
- actu auto1 articles
- guide d'achat renault2 articles
- guide d'achat peugeot2 articles
- comparatif citroen1 articles
- guide d'achat audi1 articles
- guide d'achat mini1 articles
- essai toyota1 articles
- guide d'achat volkswagen1 articles
- essai suzuki1 articles
- Leasing social28 articles
- Leasing1 articles
- utilitaires1 articles
- Prix peugeot1 articles
- Black Friday1 articles
- Non classé1 articles
- Black Friday 2024 de l'automobile sur Autodiscount
- Tous les prix de la nouvelle Renault Clio 5
- Leasing social 2025 : l'alternative Autodiscount
- Tout savoir sur l'édition 2025 du leasing social
- Les modèles Opel éligibles au leasing social 2025
- Quels modèles éligibles au leasing social 2025 (Renault, Peugeot, Citroen, Volkswagen, Opel, Fiat, Nissan, Hyundai, Jeep)?
- Les modèles Fiat éligibles au leasing social 2025
- Les modèles Volkswagen éligibles au leasing social 2025