Essai Peugeot 208 : une future « success story »

Essai Peugeot 208 : une future « success story »

Après (seulement) six années de bons et loyaux services, la Peugeot 207 a cédé sa place à la 208 qui vient bousculer les codes établis en réduisant sa taille, son poids et en offrant un poste de conduite totalement inédit.


A peine lancée, la toute nouvelle Peugeot 208 porte-t-elle en elle un objectif ambitieux s’il en est : avec 40 % des ventes de la firme au lion, il s’agit là d’un modèle capital. Peugeot a donc mis les petits plats dans les grands avec cette nouvelle polyvalente. Outre un style qui rompt avec feu la 207, la 208 affiche une taille de 3,96 m, soit 7 cm de moins que la 207 et un poids en baisse en moyenne de 110 kg, il faut compter 1090 kg pour notre modèle d'essai (e-HDi de 115 ch).L'intérieur, totalement repensé, détonne dans le paysage ; le poste de conduite est inédit et s'articule autour d'un petit volant à la prise en main très agréable, d'une instrumentation placée en position haute et bien lisible, et d'un grand écran tactile (7 pouces) disponible dès le deuxième niveau de finition. Il permet de gérer la majeure partie des équipements du véhicule (système audio, kit mains libres...) ce qui alloue au conducteur une excellente ergonomie.


 


A l’aise en ville comme sur route





L'habitabilité n'est pas en reste, car si les mensurations extérieures diminuent, l'espace intérieur augmente, notamment à l'arrière avec une place aux genoux supérieure de 5 cm par rapport à la  Peugeot 207, pour un volume de coffre de 311 litres (+ 15 l par rapport à la 207).


Le confort des suspensions s’avère dans le haut de la catégorie, sans pour autant oublier le dynamisme, qui bien servi par une excellente tenue de route, est en droite ligne avec ce que l’on attend d’une Peugeot.


Disponible en concession depuis le 29 mars, la Peugeot 208 s’inscrit dans une fourchette de tarifs allant de 11 950 euros à 21 850 euros pour notre modèle d'essai.


 


La fiche technique


 


Cylindrée (cm3) : 1 560


Puissance (ch) : 115 à 3 700 tr/min


Couple (Nm) : 285 à 1 750 tr/min


Boîte de vitesses : manuelle à 6 rapports


 


Vitesse maximum (km/h) : 190


 


Consommation (l/100km)


En cycle urbain : 4,6


Sur route : 3,4


En cycle mixte : 3,8


 


Dimensions (mm)


Longueur : 3 962


Largeur : 1 739


Hauteur : 1 460


Empattement : 2 538


 


Poids (kg) : 1 090


Volume de coffre (litres) : 311


Réservoir (litres) : 50


Émission de CO2 en g/km : 99


Portfolio


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