Essai Mercedes Classe A 200 CDI
Dévoilée au salon de Genève, la nouvelle Mercedes Classe A a tout pour séduire et semble être bien armée pour investir le segment des compactes. La preuve.
Mercedes s"invite sur le marché des compactes
Cette voiture constitue la troisième génération des Mercedes Classe A. C"est un important virement de bord que vient de faire le constructeur allemand avec cette voiture car celle-ci n"a rien à voir avec ses aînées de la série.
En effet, fini le côté monospace. Mercedes a décidé de s"attaquer au marché des compactes avec sa dernière Classe A. Audi et BMW n"auront qu"à bien se tenir car le nouveau bijou de la marque à l"étoile a des arguments.
Opération séduction
Premièrement, il est difficile de rester indifférent aux charmes que dégage cette nouvelle Classe A. Il faut dire que les designers de Mercedes ont fait du bon travail avec une ligne à la fois élégante et dynamique en sachant qu"ils ont dû partir de rien dans la mesure où c"est la première du genre pour le constructeur. Ainsi, cette Classe A aux allures sportives, arbore un profil ramassé, soit tout le contraire des précédentes.
L"opération séduction ne s"arrête pas à la carrosserie. L"intérieur affiche un raffinement sans pareil avec une finition de qualité et un souci du détail poussé. Les fans de la marque apprécieront sans doute les buses d"aération rappelant les SLS. Cette compacte étoilée se veut aussi communautaire avec la possibilité d"aller sur Facebook ou Twitter via un smartphone.
Cela se fait à travers un large écran qui sert d"interface multimédia. En revanche, il faudra pas s"attendre à un volume de coffre important. Avec seulement 341 litres, la nouvelle Classe A est surclassée par ses concurrentes directes l"A3 et la Série 1 avec une différence respective de 20 et 25 litres.
Le modèle testé est l"A 200 CDI 1.8 136 ch
Associé à la boite double embrayage 7G-DCT, le moteur diesel déplace sans mal les 1 475 Kg de la compacte avec un très bon passage de rapport. Elle propose trois modes de conduite : Eco, Sport et Manuel. La consommation est annoncée à 4.1 l/100 Km. Côté performance, l"A 200 CDI passe du 0 à 100/Km en 9.2 s ce qui est correct. Elle est toutefois plus intéressante à la relance avec un couple 300 Nm dès 1 600 trs/mn.
Au final, on peut dire que Mercedes est en passe de réussir son entrée dans le segmen
- Nouveauté15 articles
- Constructeurs9 articles
- Insolite14 articles
- Sportives11 articles
- Playlist Autodiscount29 articles
- Dossier37 articles
- Les Tops23 articles
- Actualité21 articles
- actu renault1 articles
- essai renault3 articles
- Actu Peugeot5 articles
- essai citroen2 articles
- guide d'achat5 articles
- essai volkswagen2 articles
- essai peugeot1 articles
- Peugeot3 articles
- Renault5 articles
- Dacia2 articles
- Volkswagen1 articles
- Fiat1 articles
- Ford1 articles
- Citroen2 articles
- Audi1 articles
- essai hyundai2 articles
- essai opel1 articles
- essai seat1 articles
- essai nissan1 articles
- essai comparatif kia1 articles
- essai ds1 articles
- guide d'achat1 articles
- actu auto1 articles
- guide d'achat renault2 articles
- guide d'achat peugeot2 articles
- comparatif citroen1 articles
- guide d'achat audi1 articles
- guide d'achat mini1 articles
- essai toyota1 articles
- guide d'achat volkswagen1 articles
- essai suzuki1 articles
- Leasing social28 articles
- Leasing1 articles
- utilitaires1 articles
- Prix peugeot1 articles
- Black Friday1 articles
- Non classé1 articles
- Black Friday 2024 de l'automobile sur Autodiscount
- Tous les prix de la nouvelle Renault Clio 5
- Leasing social 2025 : l'alternative Autodiscount
- Tout savoir sur l'édition 2025 du leasing social
- Les modèles Opel éligibles au leasing social 2025
- Quels modèles éligibles au leasing social 2025 (Renault, Peugeot, Citroen, Volkswagen, Opel, Fiat, Nissan, Hyundai, Jeep)?
- Les modèles Fiat éligibles au leasing social 2025
- Les modèles Volkswagen éligibles au leasing social 2025