Essai Lancia Flavia 2.4 170 ch
Pour accompagner cet été, le constructeur Lancia a ajouté une version cabriolet à sa Flavia. Avec plusieurs touches américaines, cette voiture ne reste pas moins une italienne.
Des dimensions américanesques
Le brassage de culture se poursuit entre les américaines et les italiennes. Après Fiat avec le Freemont, c'est autour de Lancia de s'y mettre avec sa nouvelle déclinaison cabriolet pour la Flavia. Ce qui saute immédiatement aux yeux en voyant la voiture, ce sont ses dimensions.
En effet, le côté américain s'affiche d'entrée avec 4.95 m de long pour 1.84 m de large. Du jamais vu en Europe ! La touche Lancia se retrouve au niveau de la calandre qui se veut traditionnelle ainsi qu'à l'arrière avec la barre chromée.
Grâce à ses mensurations et un large empattement, cette Flavia offre assez de place pour accueillir confortablement quatre personnes adultes. Toutefois, la finition laisse à désirer.
En gros, l'intérieur manque d'élégance et on est bien loin des Audi A5 Cabriolet et autres Mercedes Classe E Cabriolet.
Par ailleurs, le toit s'ouvre facilement grâce à un bouton. L'opération qui ne peut se faire qu'à l'arrêt, dure moins de 30 secondes. Pour ce qui est du coffre, cette Flavia offre 198 litres en mode décapoté et 377 litres lorsque le toit est en place.
Sur la route
La Lancia Flavia Cabriolet cache sous son capot un moteur essence 4 cylindres de 2.4 litres. Associé à une boîte automatique, il fournit 170 ch. Il n'en faut pas moins pour faire bouger les 1 765 kg de la voiture qui se veut avant tout être un cruiser, laissant aux autres les velléités de sport.
Elle est donc plus à son aise sur route qu'en ville d'autant plus que l'absence de capteurs se fait péniblement sentir à cause des dimensions du cabriolet. Pour ce qui est de la consommation, il ne faut pas s'attendre aux 9.4 l/100 km annoncés par le constructeur.
Une révélation
L'essai a dévoilé une consommation bien au-delà :10.3 l/100 km. De plus, il faut s'attendre à un malus conséquent car cette Flavia rejette 221 g/km de CO2.
Au final, il sera difficile pour ce cabriolet de percer sur le marché français avec une concurrence constituée par la Mégane CC et la 308 C
- Nouveauté15 articles
- Constructeurs9 articles
- Insolite14 articles
- Sportives11 articles
- Playlist Autodiscount29 articles
- Dossier37 articles
- Les Tops23 articles
- Actualité21 articles
- actu renault1 articles
- essai renault3 articles
- Actu Peugeot5 articles
- essai citroen2 articles
- guide d'achat5 articles
- essai volkswagen2 articles
- essai peugeot1 articles
- Peugeot3 articles
- Renault5 articles
- Dacia2 articles
- Volkswagen1 articles
- Fiat1 articles
- Ford1 articles
- Citroen2 articles
- Audi1 articles
- essai hyundai2 articles
- essai opel1 articles
- essai seat1 articles
- essai nissan1 articles
- essai comparatif kia1 articles
- essai ds1 articles
- guide d'achat1 articles
- actu auto1 articles
- guide d'achat renault2 articles
- guide d'achat peugeot2 articles
- comparatif citroen1 articles
- guide d'achat audi1 articles
- guide d'achat mini1 articles
- essai toyota1 articles
- guide d'achat volkswagen1 articles
- essai suzuki1 articles
- Leasing social28 articles
- Leasing1 articles
- utilitaires1 articles
- Prix peugeot1 articles
- Black Friday1 articles
- Non classé1 articles
- Black Friday 2024 de l'automobile sur Autodiscount
- Tous les prix de la nouvelle Renault Clio 5
- Leasing social 2025 : l'alternative Autodiscount
- Tout savoir sur l'édition 2025 du leasing social
- Les modèles Opel éligibles au leasing social 2025
- Quels modèles éligibles au leasing social 2025 (Renault, Peugeot, Citroen, Volkswagen, Opel, Fiat, Nissan, Hyundai, Jeep)?
- Les modèles Fiat éligibles au leasing social 2025
- Les modèles Volkswagen éligibles au leasing social 2025