Essai Hyundai Santa Fe 3
Hyundai annonce une montée de gamme avec la troisième génération de son SUV Sante Fe. Equipement, look, … le constructeur a mis le paquet pour jouer dans la cour des BMW X3 et autres Audi Q5.
Santa Fe en mode Premium
Depuis son arrivée sur le marché en 2000, le Santa Fe a vite fait de devenir l’ambassadeur de la marque coréenne à travers le monde. Tarifs imbattables, look intéressant, le SUV de Hyundai a tout pour s’imposer. Il s’est d’ailleurs écoulé à quelques 2.5 millions d’exemplaires. Pour la troisième génération, le constructeur entend changer la donne pour s’attaquer à la concurrence plus huppée représentée entre autre par les allemandes BMW X3 ou Audi Q5. Le nouveau Santa Fe arbore ainsi un look totalement restylé suivant le design "Storm Edge". Il gagne en élégance et affiche une exquise touche de modernité caractérisée par un grand renfort de chrome notamment au niveau de la calandre qui hérite de trois lamelles. Petite déception à l’intérieur avec l’omniprésence de certains matériaux pas très premium dont du plastique. Toutefois, avec un gain de 3 cm au niveau de la longueur pour un empattement inchangé, le Santa Fe 3 s'avère particulièrement accueillant. L’inflation des tarifs est justifiée par l’offre technologique proposée à tous les niveaux de finition allant de l’alerte au franchissement de ligne à l’aide au stationnement.
Sous le capot
Le Santa Fe 3 embarque un moteur diesel 4 cylindres de 2.2 l turbocompressé qui fourni 197 chevaux et 436 Nm de couple à 1800 trs/min. Le bloc est couplé à une boite manuelle ou automatique à 6 rapports. Le mode manuel affiche une consommation de 5.6 l/100 km pour un rejet de C02 de 147 g/km. Fort de nouveaux réglages de suspensions, le Santa Fe est particulièrement confortable permettant aux passagers d’enchainer les kilomètres sans problème. Seulement, les imperfections qui subsistent au niveau du train avant le relèguent encore loin derrière les grands noms du segment. Malgré ses intentions, Hyundai a encore du chemin à faire pour égaler les SUV premiu
- Nouveauté15 articles
- Constructeurs9 articles
- Insolite14 articles
- Sportives11 articles
- Playlist Autodiscount29 articles
- Dossier37 articles
- Les Tops23 articles
- Actualité21 articles
- actu renault1 articles
- essai renault3 articles
- Actu Peugeot5 articles
- essai citroen2 articles
- guide d'achat5 articles
- essai volkswagen2 articles
- essai peugeot1 articles
- Peugeot3 articles
- Renault5 articles
- Dacia2 articles
- Volkswagen1 articles
- Fiat1 articles
- Ford1 articles
- Citroen2 articles
- Audi1 articles
- essai hyundai2 articles
- essai opel1 articles
- essai seat1 articles
- essai nissan1 articles
- essai comparatif kia1 articles
- essai ds1 articles
- guide d'achat1 articles
- actu auto1 articles
- guide d'achat renault2 articles
- guide d'achat peugeot2 articles
- comparatif citroen1 articles
- guide d'achat audi1 articles
- guide d'achat mini1 articles
- essai toyota1 articles
- guide d'achat volkswagen1 articles
- essai suzuki1 articles
- Leasing social28 articles
- Leasing1 articles
- utilitaires1 articles
- Prix peugeot1 articles
- Black Friday1 articles
- Non classé1 articles
- Black Friday 2024 de l'automobile sur Autodiscount
- Tous les prix de la nouvelle Renault Clio 5
- Leasing social 2025 : l'alternative Autodiscount
- Tout savoir sur l'édition 2025 du leasing social
- Les modèles Opel éligibles au leasing social 2025
- Quels modèles éligibles au leasing social 2025 (Renault, Peugeot, Citroen, Volkswagen, Opel, Fiat, Nissan, Hyundai, Jeep)?
- Les modèles Fiat éligibles au leasing social 2025
- Les modèles Volkswagen éligibles au leasing social 2025