Essai Hyundai i20 1.4 CRDi
Pour cette année 2012, le constructeur coréen Hyundai a décidé d"apporter un peu de renouveau à sa petite citadine i20. Reste à savoir si elle aura les armes pour grignoter un peu de part de marché sur le terrain de Renault.
Gain en dynamisme à l"extérieur ...
Hyundai entend s"assurer davantage de présence sur le marché français. Fort de 2 856 immatriculations au cours des 6 premiers mois de l"année, le constructeur coréen propose cette fois une version restylée de sa i20. Lancée en 2009, cette petite citadine a donc bénéficié de petites retouches conformément au slogan de la firme qui dit : "New Thinking, New Possibilities".
La silhouette gagne alors en dynamisme avec le visuel "fluidic sculpture" qui s"accompagne d"un ensemble de nouveaux codes stylistiques. On a des optiques plus allongées au centre desquelles trône une calandre qui laisse difficilement de marbre.
Les retouches au niveau du capot, des ailes et des boucliers offrent par ailleurs à l"i20 plus de personnalité. Ainsi, avec un pare-choc plus proéminent, la voiture gagne 55 mm en longueur (3.99 m), la largeur et la hauteur restant inchangées (1.71 m et 1.49 m).
… déception à l"intérieur
Avec un extérieur aussi charmeur, on ne peut que s"empresser de monter à bord. Seulement, on est rapidement refroidi avec un intérieur sans saveur particulière et ce malgré la finition Premium du modèle.
Si le tableau de bord se distingue avec un style atypique, on déplore la prédominance de plastiques dans l"habitacle. Toutefois, le constructeur coréen a su compenser avec le plein d"équipements. Ainsi, on a la caméra de recul, du Bluetooth ou encore la commande vocale.
En ce qui concerne l"habitabilité, on a une bonne position de conduite avec un volant réglable aussi bien en profondeur qu"en hauteur. Il en est de même pour le siège. Au niveau des places arrières, l"habitabilité est respectable mais la banquette est un peu raide. Le plus avec cette i20 restylée, c"est son volume de coffre de 295 litres pouvant atteindre 1 090 litres. A titre de comparaison, la Clio propose 290 litres.
Le moteur
Le modèle qui est donné d"essayer embarque un bloc diesel 1.4 CRDi qui développe 90 chevaux et 220 Nm de couple. La surprise est de taille dès les premiers mètres de bitume. Bien épaulées par une boite manuelle à 6 rapports, les accélérations s"avèrent particulièrement franches si bien qu"on a du mal à croire qu"on est dans une petite citadine.
Pour ce qui est du niveau sonore, Hyundai a réalisé d"importants progrès avec un moteur silencieux à souhait. Annoncée à 4.1 l/100 km pour 106g de CO2 rejeté par kilomètre, la consommation se situe toutefois aux environs de 6.0 l/100 km sur voie rapid
- Nouveauté15 articles
- Constructeurs9 articles
- Insolite14 articles
- Sportives11 articles
- Playlist Autodiscount29 articles
- Dossier37 articles
- Les Tops23 articles
- Actualité21 articles
- actu renault1 articles
- essai renault3 articles
- Actu Peugeot5 articles
- essai citroen2 articles
- guide d'achat5 articles
- essai volkswagen2 articles
- essai peugeot1 articles
- Peugeot3 articles
- Renault5 articles
- Dacia2 articles
- Volkswagen1 articles
- Fiat1 articles
- Ford1 articles
- Citroen2 articles
- Audi1 articles
- essai hyundai2 articles
- essai opel1 articles
- essai seat1 articles
- essai nissan1 articles
- essai comparatif kia1 articles
- essai ds1 articles
- guide d'achat1 articles
- actu auto1 articles
- guide d'achat renault2 articles
- guide d'achat peugeot2 articles
- comparatif citroen1 articles
- guide d'achat audi1 articles
- guide d'achat mini1 articles
- essai toyota1 articles
- guide d'achat volkswagen1 articles
- essai suzuki1 articles
- Leasing social28 articles
- Leasing1 articles
- utilitaires1 articles
- Prix peugeot1 articles
- Black Friday1 articles
- Non classé1 articles
- Black Friday 2024 de l'automobile sur Autodiscount
- Tous les prix de la nouvelle Renault Clio 5
- Leasing social 2025 : l'alternative Autodiscount
- Tout savoir sur l'édition 2025 du leasing social
- Les modèles Opel éligibles au leasing social 2025
- Quels modèles éligibles au leasing social 2025 (Renault, Peugeot, Citroen, Volkswagen, Opel, Fiat, Nissan, Hyundai, Jeep)?
- Les modèles Fiat éligibles au leasing social 2025
- Les modèles Volkswagen éligibles au leasing social 2025