Essai Ford Focus ST : polyvalente et sportive
Surfant sur le succès des précédentes versions des Ford Focus ST, la marque à l"ovale bleu n"attend pas moins de la troisième mouture qui annonce un compromis parfait pour les automobilistes recherchant une compacte sportive polyvalente et de surcroît, confortable.
L’agressivité est dans le moteur
"Un parfait compromis entre les qualités dynamiques et le confort au quotidien". Ford ne peut aussi bien décrire la troisième génération de sa Focus ST. Répondant à un réel besoin auprès des automobilistes qui recherchent une voiture à la fois pratique et sportive, la marque à l"ovale présente la Ford Focus 2.0 L 250 ch, 7 ans après la seconde mouture.
Le ton est donné immédiatement avec la silhouette très dynamique de la voiture. Si à première vue on ne voit pas beaucoup de changement, on note au fur et à mesure quelques détails ajoutant une note d"agressivité. La calandre trapézoïdale embarque par exemple une grille noire plus large où sont inscrits les initiales ST.
Elle surplombe un pare-chocs avant musclé qui va de paire avec des jupes latérales imposantes.
Pour ce qui est de l"intérieur, on se croirait dans l"habitacle d"une Focus 3 mais avec toutefois quelques touches sportives, ST oblige. On a ainsi des sièges baquet Recaro en plus de manomètres qui prennent place au dessus de la console centrale. En ce qui concerne le coffre, la dernière Focus ST propose 277 litres avec roue de secours. La capacité peut monter jusqu"à 363 litres avec un kit anti-crevaison.
Le principal changement réside donc surtout sous le capot
En effet, le constructeur américain a rajouté un peu plus de chevaux au moteur en le faisant passer de 225 à 250 chevaux avec un moteur 4 cylindres 2.0 L EcoBoost couplé à une boîte manuelle à 6 rapports. On a alors un gain de puissance de 11% par rapport à la génération précédente.
Pour ajouter de l"agressivité et du dynamisme, Ford a doté sa nouvelle née d"un Sound Symposer, une membrane qui amplifie les bruits d"admission du moteur.
Côté performance, la nouvelle Focus ST affiche une vitesse maximale de 248 km/h et passe du 0 à 100 en 6.5 secondes.
- Nouveauté15 articles
- Constructeurs9 articles
- Insolite14 articles
- Sportives11 articles
- Playlist Autodiscount29 articles
- Dossier37 articles
- Les Tops23 articles
- Actualité21 articles
- actu renault1 articles
- essai renault3 articles
- Actu Peugeot5 articles
- essai citroen2 articles
- guide d'achat5 articles
- essai volkswagen2 articles
- essai peugeot1 articles
- Peugeot3 articles
- Renault5 articles
- Dacia2 articles
- Volkswagen1 articles
- Fiat1 articles
- Ford1 articles
- Citroen2 articles
- Audi1 articles
- essai hyundai2 articles
- essai opel1 articles
- essai seat1 articles
- essai nissan1 articles
- essai comparatif kia1 articles
- essai ds1 articles
- guide d'achat1 articles
- actu auto1 articles
- guide d'achat renault2 articles
- guide d'achat peugeot2 articles
- comparatif citroen1 articles
- guide d'achat audi1 articles
- guide d'achat mini1 articles
- essai toyota1 articles
- guide d'achat volkswagen1 articles
- essai suzuki1 articles
- Leasing social28 articles
- Leasing1 articles
- utilitaires1 articles
- Prix peugeot1 articles
- Black Friday1 articles
- Non classé1 articles
- Black Friday 2024 de l'automobile sur Autodiscount
- Tous les prix de la nouvelle Renault Clio 5
- Leasing social 2025 : l'alternative Autodiscount
- Tout savoir sur l'édition 2025 du leasing social
- Les modèles Opel éligibles au leasing social 2025
- Quels modèles éligibles au leasing social 2025 (Renault, Peugeot, Citroen, Volkswagen, Opel, Fiat, Nissan, Hyundai, Jeep)?
- Les modèles Fiat éligibles au leasing social 2025
- Les modèles Volkswagen éligibles au leasing social 2025