Essai Chevrolet Cruze SW
Présentée au Salon de Genève en mars dernier, voici la déclinaison break de la Cruze de Chevrolet en essai.
Tout pour séduire
Chevrolet compte s"imposer durablement sur le marché européen. Fort du succès des Spark, Aveo et Orlando, le constructeur américain a proposé Cruze qui semble suivre la même voie que ses cousines avec plus de 2 010 unités vendues au cours du premier semestre rien qu"en France.
Après une berline et une compacte, la Cruze nous revient donc cette fois en break avec la SW (StationWagon). Il faut dire que cette troisième version n"a rien à envier à la concurrence aussi bien au niveau esthétique que fonctionnel.
Imposante de taille avec ses 4.67 m de long, la SW n"en est pas moins élégante. Bien proportionnée, elle arbore une ligne dynamique et reste dans la tendance actuelle du segment. Chevrolet oblige, on a à l"avant la traditionnelle calandre à deux étages.
L"intérieur
Pour ce qui est de l"intérieur, l"ensemble est correct. Si le plastique est présent un peu partout, le résultat est agréable à regarder notamment grâce à une planche de bord à la finition bien soignée. Un écran tactile 7 pouces gère par ailleurs le nouveau système multimédia MyLink embarqué sur la Cruze SW.
Il peut être notamment relié à un terminal mobile, smartphone ou tablette. Mais comme c"est un break, il est intéressant de voir du côté du coffre. Il s"avère que la Chevrolet est assez généreuse. Elle propose en effet une capacité variant de 500 à 1 478 litres.
Côté moteur
La SW a apporté dans ses bagages deux nouvelles motorisations dans la série Cruze avec un 1.4 litre Turbo essence 140 ch et un 1.7 litre VCDi diesel de 131 chevaux. Le modèle qui nous est été donné d"essayer est équipé du bloc diesel.
Malgré un niveau sonore parfois élevé et une suspension manquant un peu de dynamisme, on a une voiture assez confortable à conduire avec de bonnes relances à la clé.
Avec un tarif défiant toute concurrence et un rapport prix/équipements intéressant, la Cruze SW a toutes les armes en main pour s"imposer sur le march
- Nouveauté15 articles
- Constructeurs9 articles
- Insolite14 articles
- Sportives11 articles
- Playlist Autodiscount29 articles
- Dossier37 articles
- Les Tops23 articles
- Actualité21 articles
- actu renault1 articles
- essai renault3 articles
- Actu Peugeot5 articles
- essai citroen2 articles
- guide d'achat5 articles
- essai volkswagen2 articles
- essai peugeot1 articles
- Peugeot3 articles
- Renault5 articles
- Dacia2 articles
- Volkswagen1 articles
- Fiat1 articles
- Ford1 articles
- Citroen2 articles
- Audi1 articles
- essai hyundai2 articles
- essai opel1 articles
- essai seat1 articles
- essai nissan1 articles
- essai comparatif kia1 articles
- essai ds1 articles
- guide d'achat1 articles
- actu auto1 articles
- guide d'achat renault2 articles
- guide d'achat peugeot2 articles
- comparatif citroen1 articles
- guide d'achat audi1 articles
- guide d'achat mini1 articles
- essai toyota1 articles
- guide d'achat volkswagen1 articles
- essai suzuki1 articles
- Leasing social28 articles
- Leasing1 articles
- utilitaires1 articles
- Prix peugeot1 articles
- Black Friday1 articles
- Non classé1 articles
- Black Friday 2024 de l'automobile sur Autodiscount
- Tous les prix de la nouvelle Renault Clio 5
- Leasing social 2025 : l'alternative Autodiscount
- Tout savoir sur l'édition 2025 du leasing social
- Les modèles Opel éligibles au leasing social 2025
- Quels modèles éligibles au leasing social 2025 (Renault, Peugeot, Citroen, Volkswagen, Opel, Fiat, Nissan, Hyundai, Jeep)?
- Les modèles Fiat éligibles au leasing social 2025
- Les modèles Volkswagen éligibles au leasing social 2025