Comparatif Peugeot 208 1.6 e-HDI 92 ch et Renault Clio 4 1.5 dCi 90 ch

Comparatif Peugeot 208 1.6 e-HDI 92 ch et Renault Clio 4 1.5 dCi 90 ch

La Peugeot 208 et la Renault Clio 4 sont plus que jamais les citadines polyvalentes les plus en vue sur le marché français.  Voici un comparatif entre la 208 1.6 e-HDI 92 ch et la Clio 4 1.5 dCi 90 ch.



L"extérieur


Après l"échec commercial de la 207 par rapport à la Clio 3, Peugeot a à  cœur à reprendre un peu de parts de marché avec sa 208 contre son principal adversaire, Renault. Ce n"est donc pas un hasard si la marque au lion a repris les allures de la 206 qui ont fait son succès.


Ainsi, la 208 se veut plus agressive et plus dynamique que sa devancière. Plus compacte que la 207, elle fait 3.965 m de long, (7 cm de moins) et 1.829 m de large (2 cm de moins).


La Clio de son côté est plus longue que sa concurrente avec 9 cm de plus. Disponible en 5 portes uniquement, elle n"en est pas moins séduisante. Sa calandre s"inspire directement du concept-car DeZir présenté au Mondial de Paris 2010. Difficile donc de louper le losange qui trône impérialement sur le museau de la bête.


A bord


A l"intérieur, la 208 affiche un look futuriste marqué par un petit volant de forme ovale, une planche de bord soignée et un combiné d"instrumentation surélevé. Elle embarque un écran tactile dès le 2ème niveau de finition baptisée Active. Elle comporte toutefois de nombreux plastiques durs mais du cuir, de l"Alcantara et du TEP sont prévu dans de nombreux packs. En ce qui concerne le volume du coffre, la 208 propose 285 litres.


Pour sa part, la Clio 4 est plus conventionnelle. Sa planche de bord est cependant plus sport agrémentée d"une casquette au dessus de la console centrale. Pour ce qui est des matériaux, elle ne prévoit que du cuir dans la finition initiale. Toutefois, la citadine de Renault propose plusieurs options de personnalisation. Pour les bagages, elle offre une capacité de 295 litres.


Le moteur


 


La motorisation 1.6 e-HDI de la 208 développe 92 ch à 4.000 tr/mn et 230 Nm de couple à 1.750 tr/mn pour une vitesse maximale de 185 km/h. Le bloc 1.5 dCi de la Clio 4 délivre de son côté 90 équidés à 4.000 tr/mn pour un couple de 220 Nm dès 1.750 tr/mn. Sa vitesse de pointe atteint par ailleurs 181 km/h.


Si les blocs proposés affichent des performances similaires, il faut regarder au niveau de la consommation pour les départager. En effet, la citadine de la marque au losange annonce 3.2 l/100 km contre 3.8 l/100 km pour la lionn

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