Citroën Technospace : le futur C4 Picasso ?

Citroën Technospace : le futur C4 Picasso ?

Le Salon de Genève a été une occasion pour Citroën de présenter le concept Technospace qui donne  un avant-goût du prochain C4 Picasso.


Voici le C4 Picasso 2


A l"instar de la première génération du C4 Picasso avec le Visiospace et le C3 Picasso avec le SpaceBox, Citroën a attribué un concept-car à la deuxième génération du C4 Picasso. Baptisé Technospace, cet avant-goût du nouveau monospace de la marque aux Chevrons a été présenté au Salon de Genève.


Le moins qu"on puisse dire c"est que cette deuxième génération marque une rupture par rapport à son prédécesseur. Le ton est donné avec une nouvelle face avant plus moderne voire futuriste. Les optiques sont notamment placées sur deux étages avec du LED au-dessus. Il en est de même pour l"arrière dont l"inspiration allemande est à peine voilée. En effet, le hayon rappelle étrangement une Audi Q5 tandis que les feux semblent être empruntés à une Golf.


Inaugurant la nouvelle plateforme de PSA EMP2 (Efficient Modular Platform 2), le C4 Picasso 2 serait largement plus léger que la précédente génération. On parle d"un perte de masse estimée entre 70 et 140 kg. Ce régime se traduit par des émissions de C02 qui passent de 120 g/km à 98 g/km avec le bloc 1.6 e-HDI S&S. Par ailleurs, le nouveau C4 Picasso perd 4 cm en longueur (4.43 m) mais gagne 5.5 cm en empattement. Cela lui permet d"être une référence en terme d"habitabilité avec notamment un gain de 37 litres au niveau du coffre (537 litres).


Pour l"heure, aucune photo montrant l"intérieur n"a été dévoilée. On sait toutefois que le futur C4 Picasso embarque une interface de conduite dotée d"un écran tactile de 12 pouce

Nos catégories