BMW Serie 1 GT : le rendez-vous est donné à Paris

BMW Serie 1 GT : le rendez-vous est donné à Paris

C"est confirmé. BMW va bien présenter la Serie 1 GT au Mondial de Paris. Le public aura donc le loisir de découvrir la voiture qui brisera la tradition propulsion du constructeur à l"hélice.



La lutte fait rage sur le segment


Décidé à reprendre du terrain par rapport à ses principaux concurrents sur le segment des petits monospaces compactes, BMW va lancer un offensive de taille avec la Serie 1 GT. Présentée à Paris à l"automne lors du Mondial de l"auto, cette nouvelle voiture annonce une ère nouvelle pour le constructeur car pour  la première fois, la firme bavaroise va produire une traction sous son nom.


En effet, jusqu"à présent, BMW a toujours été associé à la propulsion sans compter quelques versions inédites. La Serie 1 GT fera donc figure de grande première dans l"histoire du constructeur. Elle inaugurera la nouvelle plateforme sur laquelle sera basée la troisième génération de Mini et aura pour principale concurrente la Mercedes Classe B.


Positionnée en entrée de gamme, la BMW Serie 1 GT accueillera sous son capot le nouveau bloc 1.5 turbo à trois cylindres. Dérivé du six cylindres 3.0, ce moteur, qui équipera aussi les prochaines Mini, devrait développer pas moins de 100 ch.


Une variante Diesel sera également proposée en plus des blocs quatre cylindres 2.0 essence et diesel. On sait aussi que ces motorisations seront accompagnées par une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à 8 rapports. Pour compléter l"offre, BMW entend ajouter des variantes hybride et électrique.


En attendant son lancement sur le marché prévu pour l"année prochaine, un concept car figurera sur le stand du constructeur à l"hélice dans un peu plus d"un moi

Nos catégories