Dossier : Les voitures les plus vendues en France en 2018
Alors que la rentrée s'est déjà bien installée, pourquoi ne pas se faire un petit cadeau pour la rendre moins morose en investissant dans un nouveau véhicule. Il est souvent difficile de se décider. Faut-il opter pour une voiture française ou plutôt une allemande ? Doit-on privilégier la praticité ou les courbes de l'auto ? Plutôt essence ou diesel ? Autant de questions qui rendent le choix compliqué. Pour vous aider, nous vous proposons ce mois-ci un classement des voitures les plus vendues en France lors du premier semestre 2018.
Classement réalisé sur les sept premiers mois de l’année 2018 par le Comité des Constructeurs Français de l’Automobile (CCFA).
1/ Renault Clio IV
2/ Peugeot 208
3/ Peugeot 3008 II
4/ Citroën C3 III
5/ Renault Captur
6/ Dacia Sandero
7/ Peugeot 2008
8/ Peugeot 308 II
9/ Renault Megane
10/ Renault Twingo III
La Clio 4 continue sur sa lancée. Après avoir été la voiture la plus vendue de l’année en France en 2017 avec une part de marché de 5,6%, elle continue de truster la première place en 2018. Comme l’année passée, la Peugeot 208 reste juste derrière la Clio IV. Les deux concurrentes sur ce segment de marché continuent de se disputer la première place, mais la Clio IV conserve son avance.
Peugeot complète le podium avec son 3008. Modèle phare de la marque après la 208, Peugeot est le seul constructeur à placer deux SUV dans cette liste (avec le 2008 en 7ème place).
En ce qui concerne les voitures étrangères, Volkswagen est le premier constructeur à placer une voiture dans le classement avec la Polo, qui est à la 13ème place, juste devant la Toyota Yaris.
Avec la mise en place de la fiscalité écologique, de nombreuses taxes sont et seront mises en place au cours de ces prochaines années. Au 1er janvier 2018, une première augmentation de 0,76 euros a été appliquée sur le diesel et une augmentation de 0,39 euros sur l’essence. Cependant, seul le diesel sera fortement taxé, avec une augmentation de 0,65 euros sera effective en 2019, 2020 et 2021, pour finir par une augmentation de 0,33 euros en 2022. L’essence sera quant à elle taxée, mais moins fortement que le diesel. Il faudra néanmoins compter une hausse de 0,29 euros chaque année jusqu’en 202
- Nouveauté15 articles
- Constructeurs9 articles
- Insolite14 articles
- Sportives11 articles
- Playlist Autodiscount29 articles
- Dossier37 articles
- Les Tops23 articles
- Actualité21 articles
- actu renault1 articles
- essai renault3 articles
- Actu Peugeot5 articles
- essai citroen2 articles
- guide d'achat5 articles
- essai volkswagen2 articles
- essai peugeot1 articles
- Peugeot3 articles
- Renault5 articles
- Dacia2 articles
- Volkswagen1 articles
- Fiat1 articles
- Ford1 articles
- Citroen2 articles
- Audi1 articles
- essai hyundai2 articles
- essai opel1 articles
- essai seat1 articles
- essai nissan1 articles
- essai comparatif kia1 articles
- essai ds1 articles
- guide d'achat1 articles
- actu auto1 articles
- guide d'achat renault2 articles
- guide d'achat peugeot2 articles
- comparatif citroen1 articles
- guide d'achat audi1 articles
- guide d'achat mini1 articles
- essai toyota1 articles
- guide d'achat volkswagen1 articles
- essai suzuki1 articles
- Leasing social28 articles
- Leasing1 articles
- utilitaires1 articles
- Prix peugeot1 articles
- Black Friday1 articles
- Non classé1 articles
- Black Friday 2024 de l'automobile sur Autodiscount
- Tous les prix de la nouvelle Renault Clio 5
- Leasing social 2025 : l'alternative Autodiscount
- Tout savoir sur l'édition 2025 du leasing social
- Les modèles Opel éligibles au leasing social 2025
- Quels modèles éligibles au leasing social 2025 (Renault, Peugeot, Citroen, Volkswagen, Opel, Fiat, Nissan, Hyundai, Jeep)?
- Les modèles Fiat éligibles au leasing social 2025
- Les modèles Volkswagen éligibles au leasing social 2025