Les alternatives à l’arrêt du leasing social pour 2024

Les alternatives à l’arrêt du leasing social pour 2024

Victime de son succès foudroyant avec des demandes de leasing électrique (90 000) près de quatre fois supérieures à l’offre initiale (25 000), le dispositif de leasing social mis en place par le gouvernement début janvier est suspendu pour cette année, à peine plus d’un mois après son lancement. Malgré les efforts financiers consentis par l’état pour doubler le nombre de commandes suite à l’afflux massif de clients éligibles dans les concessions, ce sont seulement 50 000 foyers qui bénéficieront au final d’un loyer préférentiel pour leur permettre de rouler en voiture électrique.


Attendre la fin de l’année pour le leasing social 2025 ?


Pour les très nombreux déçus du leasing électrique, la solution de repli la plus logique serait de reporter leurs espoirs  sur le second acte du dispositif de leasing social. Le gouvernement a en effet confirmé que le programme de leasing électrique serait relancé en 2025 avec la possibilité de postuler dès la fin de cette année pour les foyers éligibles recalés lors de cette première  session.Cette perspective de rattrapage en 2025, séduisante sur  le papier, se heurte cependant  à un écueil majeur.


Un quota de commandes en leasing social suffisant en 2025 ?


On peut en effet sérieusement se demander si un dispositif-bis de leasing électrique pour l’année prochaine suffira à satisfaire 100% de la demande en leasing social, au vu de son succès grandissant auprès de la population. Personne aujourd’hui ne peut prédire le nombre de  demandes de commandes qui tomberont sur les bureaux des concessionnaires à l’occasion de la ré-ouverture du leasing social en 2025. Le gouvernement sera-t-il en capacité de satisfaire cette fois-ci toutes les demandes, ou bien la déception sera-t-elle encore au rendez-vous pour  un grand nombre de foyers comme à l’occasion de cette première édition du  leasing social ? Le gouvernement  reste pour l’instant très flou dans sa communication sur sa stratégie pour évaluer le nombre de véhicules en leasing électriques prévus en 2025   (système de quota comme pour 2024 ou bien ouverture totale du dispositif jusqu’à satisfaction de toutes les demandes).


Profiter sans attendre du leasing à petit prix d’autodiscount


Devant ces grosses incertitudes concernant les modalités de fonctionnement di prochain leasing social, autodiscount.fr propose à tous les recalés du leasing électrique ainsi qu’aux foyers non-éligibles des offres à petit prix de location longue durée disponibles immédiatement. Avec Autodiscount, pas besoin de patienter  jusqu’en 2025 pour profiter des bonnes affaires en leasing loa ou lld.


Roulez en leasing pour moins de 150 euros par mois


Autodiscount propose en effet une riche variété de modèles de véhicules  disponibles en loa ou lld et dont les loyers ne sont pas supérieurs à ceux du leasing social.


Dacia Sandero, Citroen C3, Renault Twingo, Peugeot 208 : retrouvez les modèles les plus populaires en leasing sur autodiscount.fr

Nos catégories