Citroën, à nouveau sur le marché des berlines

Citroën, à nouveau sur le marché des berlines

Depuis la retraite de la C5 avec un arrêt de production en 2017, Citroën n’était plus retourné sur le secteur des berlines. Après une tentative avec la C6 qui fut un réel échec (un peu plus de 23 000 exemplaires vendus entre 2005 et 2012), la marque au chevron c’est concentré sur les citadines et les compacte. En 2016, le groupe français avait présenté un concept car : la CXperience, censé réinventer le segment de la berline. 5 ans plus tard, Citroën dévoile la C5X, sa nouvelle berline.


Adoptant un design pour le moins original, cette nouvelle berline surprend quelque peu notamment à cause de sa garde au sol surélevée ou sa ligne de toit plongeante. Mais ce qui nous trouble vraiment ce sont les codes qu’elle emprunte aux SUV notamment à cause de la présence de protections en plastique brut tout autour du véhicule.


Au niveau de l’habitacle, Citroën a choisi une ambiance chaleureuse mais pas réellement luxueuse. Les finitions sont élégantes, et l’expérience de conduite s’annonce intéressante avec la présence de nombreux équipements technologiques. On retrouve une interface tactile de 12 pouces avec la possibilité de recharger son téléphone par induction, de contrôler la console vocalement, la projection des informations sur le pare-brise en réalité augmentée ou encore de nombreuses aides à la conduite comme la conduite autonome de niveau 2.


Concernant les motorisations disponibles, Citroën a évoqué l’hybride rechargeable ainsi les moteurs thermiques mais d’ores et déjà nous savons qu’il n’y aura pas de moteur diesel. 


La C5X devrait débarquer en France à la fin de l’année. Son prix pourrait avoisiner en entrée de gamme les 30 000 euros.


Crédit photo : Citroen.fr

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