Voiture de l'année 2022

Voiture de l'année 2022

C’est une tradition dans le secteur de l’automobile : l’élection de la voiture européenne de l’année ou « Car of The Year », et le moins que l’on puisse dire, c’est que le cru 2022 s’annonce particulièrement qualitatif avec la révélation la semaine passée des 40 modèles finalistes.


Le titre de « Voiture de l’Année » est très convoitée par les constructeur automobile et comme chaque année, c’est un jury composé cette année de 61 membres provenant de 23 pays européens qui déterminera quelle sera la grande gagnante et succèdera ainsi à la Toyota Yaris, primée en 2021. 


Pour prétendre à ce titre, les automobiles doivent avoir été mises sur le marché européen au cours des douze mois précédant l’ouverture de la compétition et être commercialisées dans au moins cinq marchés européens avec une prévision de vente d’au moins 1000 exemplaires par an. De nombreux critères sont pris en compte comme le design, la sécurité, le confort, les performances, le rapport qualité prix etc. 


Le choix de la Voiture de l’Année 2022 interviendra en marge du Salon de l’Automobile de Genève, mais en attendant de connaitre la grande gagnante, voici la liste des 40 prétendantes au titre : 


Aiways U5


Audi Q4 E-tron/Q4 E-tron Sportback


Audi E-tron GT/RS E-tron GT


BMW Série 2 Coupé


BMW Série 2 Active Tourer


BMW i4


BMW iX


Cupra Born


Dacia Spring


DS 4


DS 9


Ford Mustang Mach-E


Honda HR-V


Hyundai Bayon


Hyundai Ioniq 5


Kia EV6


Lexus NX


Lynk&Co 01


Maserati MC20


McLaren Artura


Mercedes-Benz Classe C


Mercedes-Benz EQS


Mercedes-Benz Classe T *


MG EHS


MG Marvel R


Nissan Qashqai


Opel Mokka


Peugeot 308


Renault Arkana


Renault Kangoo *


Renault Mégane E-Tech


Škoda Fabia


Škoda Enyaq iV


Subaru Outback


Tesla Model Y


Toyota Yaris Cross


Toyota Highlander


Nos catégories