Fermeture des portes de l'IAA de Munich, quel bilan tirer de cette première édition ?
l’IAA de Munich, premier salon automobile Européen depuis le début de l’ère de la Covid-19, vient de fermer ses portes le 12 septembres dernier. Après 7 jours de salon, il est tant de faire un bilan de la première édition de l'IAA, remplaçant du salon automobile de Francfort.
Avec l’annulation de plusieurs salons automobile en 2021 comme celui de Genève, la fermeture du salon automobile de Francfort, il était peu envisageable de parier sur la réussite de l’IAA de Munich. Avec un marché automobile relativement en berne, malgré une hausse des ventes ces derniers mois, il fallait relancer la machine et l’on peut dire que l’IAA de Munich a su relever le challenge.
Afin d’attirer suffisamment de visiteurs, les organisateurs ont choisi de faire un salon axé sur la mobilité et pas uniquement l'automobile. En effet, les constructeurs automobiles ont pu côtoyer les fabricants de vélos pour le plus grand plaisirs des visiteurs.
Au total ce sont 400 000 visiteurs qui ont pu découvrir le salon de manière physique mais aussi virtuelle. Sachant que le salon a été ouvert moins de 5 jours au grand public, on peut dire que cette première édition a été un franc succès.
Malgré tout on regrette l’absence de nombreux constructeurs du groupe Stellantis comme Peugeot, Citroën ou encore Alfa Roméo, l’absence des constructeurs japonais comme Toyota ou encore les constructeurs Italien tels que Ferrari, Maserati ou Lamborghini.
Le Salon de Munich a d’ores et déjà communiqué une date pour son 2ème salon le 5 septembre 2023.
- Nouveauté15 articles
- Constructeurs9 articles
- Insolite14 articles
- Sportives11 articles
- Playlist Autodiscount29 articles
- Dossier37 articles
- Les Tops23 articles
- Actualité21 articles
- actu renault1 articles
- essai renault3 articles
- Actu Peugeot5 articles
- essai citroen2 articles
- guide d'achat5 articles
- essai volkswagen2 articles
- essai peugeot1 articles
- Peugeot3 articles
- Renault5 articles
- Dacia2 articles
- Volkswagen1 articles
- Fiat1 articles
- Ford1 articles
- Citroen2 articles
- Audi1 articles
- essai hyundai2 articles
- essai opel1 articles
- essai seat1 articles
- essai nissan1 articles
- essai comparatif kia1 articles
- essai ds1 articles
- guide d'achat1 articles
- actu auto1 articles
- guide d'achat renault2 articles
- guide d'achat peugeot2 articles
- comparatif citroen1 articles
- guide d'achat audi1 articles
- guide d'achat mini1 articles
- essai toyota1 articles
- guide d'achat volkswagen1 articles
- essai suzuki1 articles
- Leasing social28 articles
- Leasing1 articles
- utilitaires1 articles
- Prix peugeot1 articles
- Black Friday1 articles
- Non classé1 articles
- Black Friday 2024 de l'automobile sur Autodiscount
- Tous les prix de la nouvelle Renault Clio 5
- Leasing social 2025 : l'alternative Autodiscount
- Tout savoir sur l'édition 2025 du leasing social
- Les modèles Opel éligibles au leasing social 2025
- Quels modèles éligibles au leasing social 2025 (Renault, Peugeot, Citroen, Volkswagen, Opel, Fiat, Nissan, Hyundai, Jeep)?
- Les modèles Fiat éligibles au leasing social 2025
- Les modèles Volkswagen éligibles au leasing social 2025